Bug Gravissime, pertes des données du compte tahoma depuis MAJ ?

Bonjour,
Description du problème récurrent et qui s'est aggravé depuis la dernière mise à jour. J'utilise depuis 2 ans la dernière application pour piloter depuis mon smartphone ma tahoma switch. Régulièrement il arrive que lorsque je lance l'application, je sois obligé de me reconnecter à mon compte existant , c'est pénible mais en entrant le login mot de passe je retrouve ma configuration. Sauf que depuis que j'ai changé de smartphone et suis passé d'IoS à android, un premier Bug est apparu après une reconnexion à mon compte : la page "mes Favoris" était complètement vide donc j'ai été obligé de la recréer. Et nouveau bug encore plus grave aujourd'hui après de nouveau une reconnexion à mon compte existant : non seulement la page "mes favoris" que j'avais recrée a de nouveau disparue mais en plus la page "Ma maison" est complètement vide. autrement dit je suis dans l'obligation de reconnecter tous mes équipement (PAC, fenêtres etc...). La seule page qui n'est pas perdue est "scénario". J'espère que ce mail va remonter d'urgence aux développeur Somfy car l'application est complètement INUTILISABLE car je ne me vois pas tout recréer à chaque utilisation... Ma version d'android (samsung) est "One UI 4.1" "android 12" et j'utilise malheureusement la dernière version à jour de l'application Somfy . Je n'ai pas trouvé mise à part ce forum, de moyen d'atteindre facilement un développeur de Somfy.

Merci
Bien cordialement,
Didier

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Didier

    Vous ne pourrez évidemment pas contacter directement un personnel Somfy.

    Je vous conseille dans un premier temps de resynchroniser votre TaHoma avec le serveur. Débranchez le , à l'aide d'un trombone, appuyez sur le bouton reset et tout en restant appuyé, rebanchez le jusqu'à l'apparition du voyant. Ensuite attendez le voyant blanc.

    Bonne journée !

    Didier

    Bonjour Jean-Luc

    Merci pour votre réponse, hier soir, j'avais complètement éteint et redémarré le tahoma switch ce qui normalement devrait être équivalent à un reset et malgré cela j'ai eu ce problème. Ce problème est très similaire à celui-ci : https://forum.somfy.fr/questions/3143774-bugs-application-android-tahoma
    Dans mon cas je n'ai qu'un seul switch au lieux de deux mais ce que j'ai observé correspond exactement à ce qui a été décrit par "Per". Il est comme moi aussi sous android et il perd aussi l'onglet "favoris" , ce sont les mêmes problèmes. J'ai aussi ce soir de nouveau été obligé de relancer une procédure de connexion à une installation existante avec de nouveau cette fois ci uniquement les favoris de perdu, c'est extrêmement pénible. Il a été contacté par "Vanessa F" de Somfy par contre je ne sais pas si une solution a été trouvée. ... Lorsque j'avais mon smartphone apple, j'étais aussi obligé de façon récurrent de me reconnecter à mon installation existante sur le serveur mais ne ne perdais pas ma page de "favoris", ni "ma maison". Je pense qu'il s'agit d'un problème logiciel de l'application d'autant plus que le problème c'est aggravé depuis que je l'ai mise à jour.
    Cordialement, Didier

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Le fait d'éteindre et de rallumer le TaHoma ne le resynchronise pas avec les serveurs.

    Il faut également parfois redémarrer le mobile.

    Bonne journée !

    Didier

    Bonsoir Jean-Luc
    Je viens de faire un reset de la tahoma switch en appuyant 7s sur le reset jusqu'à clignotement de la diode rouge. Suite à cela, j'ai rétabli la liaison wifi entre tahoma(diode bleue) et ma box internet. Puis, depuis l'appli tahoma android, réinjecté la clef WIFI par le bluetooth, ensuite la tahoma s'est mise à jour et me voilà revenu en régime nominal. Je vous tiendrai au courant sur la suite des événements.
    Bonne fin de semaine.
    Didier

    Bonjour Jean-Luc
    Ce problème n'est plus du tout revenu depuis que j'ai réinitialisé la tahoma box. Merci beaucoup pour votre conseil.
    Conclusion : la box ne se met pas à jour toute seule, donc lorsqu'il y a une mise à jour de l'appli androïd il est peut être plus prudent de faire un reset box pour éviter ce genre de problème ...
    Didier