programmation volet en Position My avec Somy RTS

Bonjour,
Je souhaiterais pouvoir programmer la position My (par exemple de 14h à 18h pendant une période définie durant l'été, en période de chaleur)
Sur un scénario en automatique est ce possible?
Si oui, quel scénario puis-je appliquer, sachant que sur le scénario que j'ai programmé, on ne me laisse que la possibilité d'une commande manuelle! (Voir PJ)
A noter que mes volets sont équipés de moteur SOMEFY RTS .
Merci de votre retour
cordialement

Lionel F.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Il faudra un capteur Sunis que vous affecterez à Tahoma.
    Puis, dans Smart, vous faites ce smart suivant : VR MY tlj 14-18h "si" Sunis => 30.000 lux (par ex).

    C'est tout.

    Bonne journée

    Le Coyote

    Vous devez savoir que la tempo de réactivité d'un Sunis est de 8mn.
    Ceci pour éviter les yoyo en cas de nuages morcelés.

    Pour vérifiez si le smart est correct vous devez avoir tous les symboles verts et attendre 8 mn.

    Bonne soirée

    Lionel F.

    Bonjour
    SVP ..J'ai besoin de votre aide
    J'ai reçu mon capteur SUNIS ce jour.
    Scénarios souhaités :
    Ensoleillement > à 20000 lux => je voudrais que mes volets se mettent en position My
    Ensoleillement < à 20000 lux => je voudrais que mes volets se mettent en position ouvert.
    J'ai réalisé les scénarios "Position Ouvrir si soleil faible" et "Position My si soleil fort"(à voir en PJ), mais cela ne fonctionne pas!(Par exemple, le volet après avoir descendu, ne remonte pas si l'ensoleillement est < à 20000 Lux!)

    J'ai bien respecté votre consigne (voir ci-après) :
    "Il faudra créé un scénario (Créer mon propre scénario), puis "Scénario avancé". Sur cet écran vous verrez différents icônes "Horaire / Date" et "Luminosité".
    Choisissez "Horaire / Date", validez votre choix puis choisissez "Ajouter un autre déclenchement", c'est ici que vous choisissez "Luminosité". Ensuite vous choisissez les équipement à piloter."

    Pouvez-vous me dire si ces scénarios "Position Ouvrir si soleil faible" et "Position My si soleil fort" sont corrects ou est ce que j'ai mal procédé ?
    Si j'ai mal procédé, pouvez vous me dire où… et comment dois-je procéder?
    Je vous remercie de votre réponse
    Cordialement

    Lionel F.

    Bonjour
    Je souhaiterais adhérer au forum, mais quand j'essaie de créer mon compte, il est écrit que je n'ai pas le droit d'y accéder!
    Est-il possible d'avoir ce droit d'accès?
    Je vous remercie de votre retour
    Cordialement
    LF

    Le Coyote

    Je ne connais pas la Switch, sur ce point je ne pourrais pas vous aider.

    Vous ne pouvez pas sélectionner la même valeur en Lux =< et =>, par exemple 20.000.
    En effet, à 20.000 les VR ne savent pas s'ils doivent s'ouvrir ou partir en My ?

    Vous devez faire deux smarts, un pour My l'autre pour ouvrir.

    My : Position My sur les VR sélectionnés "si" Lux =>30.000.
    Ouvert : Ouverture sur VR sélectionnés "si" Lux =< 20.000

    N'oubliez pas qu'il y a une tempo de 8mn.

    Bonne journée

    Le Coyote

    Du moment que vous pouvez valider un message c'est que votre compte est ouvert.

    Ca à l'air de marcher puisque vous venez de valider 3 message

    Lionel F.

    Bonjour
    Je vous remercie de ce retour..
    J'essaye votre solution
    Bien cordialement
    LF

    Lionel F.

    Re-bonjour
    1er test et 2ème : tout est OK !!! c'est super !
    Je vous remercie vous et votre équipe pour le soutien que vous nous apportez.. c'est très appréciable !!
    Je pense qu'il y a 2 consignes importantes que je n'avais pas assimilées:
    La 1ére => Attendre la tempo de 8' avant que la consigne soit appliquée !
    La 2éme => ne pas mettre un même seuil sur 2 consignes différentes comme vous expliquez ; "Vous ne pouvez pas sélectionner la même valeur en Lux =< et =>, par exemple 20.000.En effet, à 20.000 les VR ne savent pas s'ils doivent s'ouvrir ou partir en My ?"
    Encore grand merci et en espérant que ce retour d'expérience profite à d'autres personnes!
    Bien cordialement
    LF