Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons ce, mardi 6 juin, une mise à jour de notre application TaHoma®.

Quelles sont les nouveautés ?

• Nous avons apporté des améliorations au scénario « Confort thermique » pour le rendre encore plus efficace et facile à utiliser

• Retrouvez tous les événements liés à vos équipements connectés grâce au nouveau menu "Historique". Vous pourrez retrouver l'historique de pilotage de vos équipements et des exécutions automatiques liés à vos scénarios avancés !

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Motorisation portail exavia 500-Problème apprentissage-Acheté en 2014 2014

Bonjour,

Après un problème avec mes cellules j'ai du refaire un apprentissage complet de mon portail.
J'ai effacé les réglages et j'ai mon voyant rouge qui clignote 2 fois indiquant qu'il attend l'apprentissage.
Appui sur bouton 1 --> le moteur M1 s'ouvre et je règle la butée.
Appui sur bouton 1 --> le moteur M2 s'ouvre et je règle la butée.
Appui sur bouton 1 --> le moteur M1 essaie une nouvelle fois de s'ouvrir alors qu'il est complètement ouvert.
J'ai refait la procédure plusieurs fois en choisissant d'autres réglages de butées, j'ai mis le portail en milieu de course et j'ai coupé le courant comme indiqué sur le forum. Rien n'y fait le moteur M1 pense toujours qu'il doit s'ouvrir alors qu'il est déjà en butée ouverte.
Avez vous une solution ?
D'avance Merci,

Frédéric M.
Frédéric M.

Frédéric M.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
62580
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
11 rue du 8 mai 1945
Ville:
Neuville Saint Vaast
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    62580
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    11 rue du 8 mai 1945
    Ville:
    Neuville Saint Vaast
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Hello, j'ai refait quelques tests. J'ai interverti les moteurs et refait la procédure sans succès. Puis j'ai déconnecté les cellules et là miracle, ma procédure d'apprentissage fonctionne. Une fois tout refait correctement, j'ai reconnecté les cellules et refait la procédure de détection de cellules --> Les cellules ne fonctionnent plus. Je me contenterai donc d'un portail qui s'ouvre et se ferme :-)
    Toutefois, si vous avez des idées pour les cellules je suis preneur.
    Bonne journée.

    Bonjour Frédéric,

    Etant donné que vous avez refait l’auto-apprentissage sans les cellules et bien qu'elles soient alimentées par le bornier BUS, l'information qu’elles transmettent n'est pas lue par le boitier.

    Pour résoudre ce point, il faut refaire l’auto-apprentissage cellule câblées. Si le défaut persiste c'est qu'elles sont défectueuses.

    Bonne journée,

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    62580
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    11 rue du 8 mai 1945
    Ville:
    Neuville Saint Vaast
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Quentin
    Merci pour réponse. Je vais retenter un apprentissage ce we cellules câblées
    Bonne soirée

    Haut de page