Motorisation portail exavia 500-Problème apprentissage-Acheté en 2014 2014

Bonjour,

Après un problème avec mes cellules j'ai du refaire un apprentissage complet de mon portail.
J'ai effacé les réglages et j'ai mon voyant rouge qui clignote 2 fois indiquant qu'il attend l'apprentissage.
Appui sur bouton 1 --> le moteur M1 s'ouvre et je règle la butée.
Appui sur bouton 1 --> le moteur M2 s'ouvre et je règle la butée.
Appui sur bouton 1 --> le moteur M1 essaie une nouvelle fois de s'ouvrir alors qu'il est complètement ouvert.
J'ai refait la procédure plusieurs fois en choisissant d'autres réglages de butées, j'ai mis le portail en milieu de course et j'ai coupé le courant comme indiqué sur le forum. Rien n'y fait le moteur M1 pense toujours qu'il doit s'ouvrir alors qu'il est déjà en butée ouverte.
Avez vous une solution ?
D'avance Merci,

Frédéric M.

    Réponses

    Frédéric M.

    Hello, j'ai refait quelques tests. J'ai interverti les moteurs et refait la procédure sans succès. Puis j'ai déconnecté les cellules et là miracle, ma procédure d'apprentissage fonctionne. Une fois tout refait correctement, j'ai reconnecté les cellules et refait la procédure de détection de cellules --> Les cellules ne fonctionnent plus. Je me contenterai donc d'un portail qui s'ouvre et se ferme :-)
    Toutefois, si vous avez des idées pour les cellules je suis preneur.
    Bonne journée.

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Etant donné que vous avez refait l’auto-apprentissage sans les cellules et bien qu'elles soient alimentées par le bornier BUS, l'information qu’elles transmettent n'est pas lue par le boitier.

    Pour résoudre ce point, il faut refaire l’auto-apprentissage cellule câblées. Si le défaut persiste c'est qu'elles sont défectueuses.

    Bonne journée,

    Frédéric M.

    Bonjour Quentin
    Merci pour réponse. Je vais retenter un apprentissage ce we cellules câblées
    Bonne soirée