Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons ce, mardi 6 juin, une mise à jour de notre application TaHoma®.

Quelles sont les nouveautés ?

• Nous avons apporté des améliorations au scénario « Confort thermique » pour le rendre encore plus efficace et facile à utiliser

• Retrouvez tous les événements liés à vos équipements connectés grâce au nouveau menu "Historique". Vous pourrez retrouver l'historique de pilotage de vos équipements et des exécutions automatiques liés à vos scénarios avancés !

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Problème signal d'ouverture porte sous-sol avec Keypad 2 io neuf?

Bonjour,
J'ai une installation neuve pour la motorisation d'une porte sectionnelle de sous-sol voici le descriptif du matériel installé... 100% Somfy. Moteur Dexxo Smart 800 io, avec 2 télécommandes. Dans le sous-sol l'ouverture se fait avec un bouton filaire...Tout cela fonctionne bien (bouton filaire et télécommande). Par contre à l'extérieur juste à coté de l'entrée sou-sol j'ai un digicode Keypad 2 io, qui n'ouvre quasi jamais la porte, en gros ok 1x sur 10 et encore. La fermeture via le digicode fonctionne bien.... j'ai pensé à un problème de force du signal radio vers le récepteur, alors tout de même j'ai racheté un pile toute neuve mais cela ne change rien. j'ai l'impression d'un envoi du signal radio trop faible, le keypad est installé au plus près de la porte. Tout est neuf la porte n'a pas encore fait 50 ouvertures fermetures. De mon point de vue je trouve qu'au moment de l'appui sur le rond du keypad le voyant scintille ou n'est pas franc, comme s'il y avait un problème de contact à l’intérieur. j'ai vérifié, il n'est pas en contrainte sur les vis de fixation du support sur le mur. de plus avec les télécommandes j'arrive à ouvrir et fermer de très très loin de ma porte.
Svp avez-vous ou vécu le même problème? Je suis à l'écoute de vos conseils.
Merci.
Cordialement
Laurent

Laurent E.
Laurent E.

Laurent E.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
14610
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
5 Allée des Meuniers
Ville:
Thaon
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Est-ce que le clavier fonctionne mieux s'il est placé à l'intérieur ?

    Laurent E.
    Laurent E.

    Laurent E.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    14610
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 Allée des Meuniers
    Ville:
    Thaon
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir
    Lorsque je prends à la main le digicode, l'ouverture est aléatoire.... Donc dès fois oui et des fois non...

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Il semble que votre clavier soit défectueux. Faîtes marcher la garantie auprès de votre vendeur.

    Bonne journée !

    Celine D.
    Celine D.

    Celine D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    21121
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Digicode keypad 2 io
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour j’ai le même souci avec mon digicode Keypad 2 io neuf installé ce week-end. Nous avons respecté à la lettre la notice d’installation et mis des piles neuves. Le digicode fonctionne pendant 24 h et plus rien Nous avons tout réinitialisé et rebelotte il a fonctionné 24h et ce matin plus rien Merci

    Bonjour Céline,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Keypad 2 IO soit défectueux.

    Nous vous invitons à vous rapprocher de votre installateur pour organiser un retour sous-garantie.

    Boone journée,

    Laurent E.
    Laurent E.

    Laurent E.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    14610
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 Allée des Meuniers
    Ville:
    Thaon
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir
    En fait j'ai trouvé mon problème. Il vient de mon installateur "pro" qui a posé ma porte de garage et la motorisation Somfy. Il a laissé l'antenne sous un scotch à plat alors que la documentation Somfy demande de laisser sortir verticalement l'antenne. Voilà pourquoi seule mon ouverture de porte via le Keypad 2 IO se faisait aléatoirement alors que sa fermeture au Keypad ou l'usage des télécommandes n'avaient elles jamais de problème. C'était donc un problème de réception du signal pour l'ouverture car la porte est fermée et fait écran au signal radio. Depuis ce changement cela fonctionne à 100%.... Je vous poste 3 images, une photo avec antenne scotchée NOK, une photo avec antenne verticale OK, une photo de la vue de la documentation de chez Somfy trouvée sur internet....Si cela peut aider une personne, j'en serai satisfait.

    Haut de page