Problème signal d'ouverture porte sous-sol avec Keypad 2 io neuf?

Bonjour,
J'ai une installation neuve pour la motorisation d'une porte sectionnelle de sous-sol voici le descriptif du matériel installé... 100% Somfy. Moteur Dexxo Smart 800 io, avec 2 télécommandes. Dans le sous-sol l'ouverture se fait avec un bouton filaire...Tout cela fonctionne bien (bouton filaire et télécommande). Par contre à l'extérieur juste à coté de l'entrée sou-sol j'ai un digicode Keypad 2 io, qui n'ouvre quasi jamais la porte, en gros ok 1x sur 10 et encore. La fermeture via le digicode fonctionne bien.... j'ai pensé à un problème de force du signal radio vers le récepteur, alors tout de même j'ai racheté un pile toute neuve mais cela ne change rien. j'ai l'impression d'un envoi du signal radio trop faible, le keypad est installé au plus près de la porte. Tout est neuf la porte n'a pas encore fait 50 ouvertures fermetures. De mon point de vue je trouve qu'au moment de l'appui sur le rond du keypad le voyant scintille ou n'est pas franc, comme s'il y avait un problème de contact à l’intérieur. j'ai vérifié, il n'est pas en contrainte sur les vis de fixation du support sur le mur. de plus avec les télécommandes j'arrive à ouvrir et fermer de très très loin de ma porte.
Svp avez-vous ou vécu le même problème? Je suis à l'écoute de vos conseils.
Merci.
Cordialement
Laurent

Laurent E.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Est-ce que le clavier fonctionne mieux s'il est placé à l'intérieur ?

    Laurent E.

    Bonsoir
    Lorsque je prends à la main le digicode, l'ouverture est aléatoire.... Donc dès fois oui et des fois non...

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Il semble que votre clavier soit défectueux. Faîtes marcher la garantie auprès de votre vendeur.

    Bonne journée !

    Celine D.

    Bonjour j’ai le même souci avec mon digicode Keypad 2 io neuf installé ce week-end. Nous avons respecté à la lettre la notice d’installation et mis des piles neuves. Le digicode fonctionne pendant 24 h et plus rien Nous avons tout réinitialisé et rebelotte il a fonctionné 24h et ce matin plus rien Merci

    Bonjour Céline,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Keypad 2 IO soit défectueux.

    Nous vous invitons à vous rapprocher de votre installateur pour organiser un retour sous-garantie.

    Boone journée,

    Laurent E.

    Bonsoir
    En fait j'ai trouvé mon problème. Il vient de mon installateur "pro" qui a posé ma porte de garage et la motorisation Somfy. Il a laissé l'antenne sous un scotch à plat alors que la documentation Somfy demande de laisser sortir verticalement l'antenne. Voilà pourquoi seule mon ouverture de porte via le Keypad 2 IO se faisait aléatoirement alors que sa fermeture au Keypad ou l'usage des télécommandes n'avaient elles jamais de problème. C'était donc un problème de réception du signal pour l'ouverture car la porte est fermée et fait écran au signal radio. Depuis ce changement cela fonctionne à 100%.... Je vous poste 3 images, une photo avec antenne scotchée NOK, une photo avec antenne verticale OK, une photo de la vue de la documentation de chez Somfy trouvée sur internet....Si cela peut aider une personne, j'en serai satisfait.

    Wilfried S.

    Bonjour,
    Je vais tenter la solution apportée par Laurent E. car comme beaucoup, fonctionnement aléatoire de mon keypad io, installé depuis quelques jours. Il pilote portail et porte de garage et est situé sur le pilier du 1er.
    Etonnemment, il fonctionne parfaitement en soirée, mais très rarement en journée.
    Je vous tiens informé.

    Wilfried S.

    Rebonjour,

    L'antenne de la porte de garage n'était pas collée et celle du portail bien connectée.
    Donc pas de solution qui fonctionne à part faire changer le clavier.
    :-(

    Bonne journée.

    Bonjour Wilfried,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Key PAD IO soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.