Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mon application tahoma me mets 3volets en erreur lors de la fermeture alors qu'ils sont bien fermés pouquoi?

Bonjour,
Depuis quelques temps l'application tahoma indique que 3 de mes volets roulants sont en erreur lors de la fermeture( ouvert à 5% ou 7%) alors qu'ils sont bien fermés.
J'ai effectué un reset comme lu sur le forum mais rien n'a changé.
Et pourtant lors de l'installation tout fonctionnait parfaitement.
Pouvez-vous m'aider à régler le problème svp?
Par avance merci

Claire
Claire

Claire

Niveau
0
56 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Claire,

    En effet sur trois de vos moteurs nous avons un message d'erreur d'obstacle.
    Il va falloir reprogrammer les fins de courses de vos moteurs.

    Bonne journée,

    Claire
    Claire

    Claire

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour

    Merci pour votre réponse.
    Pouvez-vous me dire comment reprogrammer les fins de courses de mes moteurs?

    Claire
    Claire

    Claire

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour,

    D'après le devis de mon constructeur il s'agit de moteur radio IO avec Smoove Origin IO...
    J'espère que cela vous éclaire et dites moi si vous avez besoin d'informations complémentaires
    Merci

    Claire
    Claire

    Claire

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    D'accord je vais essayer de trouver cela.
    Je ne sais pas trop où chercher mais je vais faire au mieux...

    Cindy L.
    Cindy L.

    Cindy L.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    Depuis quelques temps l'application tahoma indique que 3 de mes volets roulants sont en erreur lors de la fermeture( ouvert à 5% ou 7%) alors qu'ils sont bien fermés.
    J'ai effectué un reset comme lu sur le forum mais rien n'a changé.
    Et pourtant lors de l'installation tout fonctionnait parfaitement.
    Pouvez-vous m'aider à régler le problème svp?
    Par avance merci
    Cordialement.

    Claire
    Claire

    Claire

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour Cindy,

    J'ai exactement le même problème.
    Il faut reprogrammer les fins de course des moteurs de volets roulants.
    N'ayant pas encore trouvé la référence exacte de mes moteurs, je ne sais pas comment il faut si prendre et je n'ai pour le moment pas pu effectuer cette étape.
    J'espère que ma réponse pourra vous aider un minimum.
    Cordialement

    Matthieu M.
    Matthieu M.

    Matthieu M.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai exactement le même souci.
    Pourrait-on obtenir de l’aide de Somfy ?

    Matthieu M.
    Matthieu M.

    Matthieu M.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    L’application m’indique que les volets ne sont pas entièrement fermés (ouvert à 3%) suite à une erreur/obstacle alors que les volets sont complètement fermés. En pièces-jointes les copies écrans de l’application.
    Pourriez-vous m’indiquer comment résoudre le problème pour que l’application indique le juste niveau de fermeture des volets ?

    Claire
    Claire

    Claire

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,

    Est ce le beug qui a été ouvert concerne toutes les installations ayant le même problème que Matthieu?
    Car j'ai le même problème et comme je ne trouve par la référence exacte de mes moteurs je suis bloquée. Et comme tout fonctionnait correctement au départ c'est dommage d'avoir cette erreur constante.

    Par avance merci pour votre retour
    Claire

    Matthieu M.
    Matthieu M.

    Matthieu M.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour le retour.
    Pourriez-vous nous indiquer également comment devra être faite la mise à jour de notre côté ? Et quand ?

    Haut de page