Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Certains volets Oximo Io non reconnus dans Tahoma / kit de connectivité. Remise à 0 moteur est-elle la seule solution?

Bonjour à tous.

Je viens de recevoir mon kit de connectivité, associé à l'application Tahoma je souhaitais pouvoir contrôler mes volets roulants à distance.

Seulement 4 volets sur 10 sont reconnus dans l'application. Lorsque je souhaite ajouter les volets posant problème, l'application me demande si j'ai une télécommande de centralisation, et je n'en ai pas.

Pour les details :
Ce n'est pas un problème de distance, j'ai essayé d'approcher le kit.
Il n'y a encore jamais eu de télécommande de centralisation, de domotique ou d'alarme sur cette installation.

Il s'agit de volets Oximo Io associés à des telecommandes Situo 5 io.
Lors de la manipulation de la touche "prog" de la télécommande des volets non reconnus je constate des dysfonctionnements.
Soit il n'y a pas de réaction du volet, soit le petit va et vient se produit sur plusieurs volets.

J'ai pu lire sur le forum que la remise à zéro des moteurs pouvait être une solution.
Mais est-ce la seule solution?

En effet, comme chez d'autres utilisateurs dans le même cas, les volets sont connectés à plusieurs sur des pieuvres elles-mêmes très difficiles d'accès.
Isoler électriquement chaque volet pour la procédure me parait impossible.

Merci d'avance.

nicolas
nicolas

nicolas

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Nicolas,

    Si vos moteurs Io ne sont pas retrouvés, en effet il vous faudra passer par la remise à zéro des moteurs.
    Si cela vous semble compliqué par rapport à votre configuration, vous pouvez faire appel à un professionnel.

    Bonne journée,

    Haut de page