Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons ce, mardi 6 juin, une mise à jour de notre application TaHoma®.

Quelles sont les nouveautés ?

• Nous avons apporté des améliorations au scénario « Confort thermique » pour le rendre encore plus efficace et facile à utiliser

• Retrouvez tous les événements liés à vos équipements connectés grâce au nouveau menu "Historique". Vous pourrez retrouver l'historique de pilotage de vos équipements et des exécutions automatiques liés à vos scénarios avancés !

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Visiophone V500 acquis en 05/2022, plus d'image ou instable ou tardive depuis quelques semaines. Que faire ?

Bonjour,

J'ai acquis un visiophonie V500 en Mai 2022. Il a bien fonctionné jusqu'à il y a quelques semaines où l'écran reste noir ou est instable ou s'allume très tardivement.
Avez vous une solution à ce problème ?
Merci,

Hervé A.
Hervé A.

Hervé A.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
13300
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Visiophonie V500
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
248 Rue des Vignerons
Ville:
Salon-de-Provence
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Hervé,

    Pour être sûr que le défaut provient bien du visiophone, je vous invite à faire un test en câblage court de votre V500.
    Pour cela, il faut démonter la platine de rue et brancher-là (avec un petit bout de câble en 0.75mm²) au moniteur pour faire des essais.

    Si le défaut continue, c'est que votre visiophone est défectueux.
    Si non, merci de vérifier vos câbles existants.

    Bonne journée,

    Daniel B.
    Daniel B.

    Daniel B.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points
    Code postal:
    91940
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    V500
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai un problème similaire, l'image clignotte sur mon V500 installé il y a un peu plus de deux ans alors qu'il a trèsbien marché les deux premières années. J'ai un câble de 2x0.75² sur 10-12 mètres entre la platine de rue et l'écran.
    Le bouton rond de la platine de rue bloque aussi parfois et les personnes qui tentent de sonner n'y arrive pas car le bouton est déjà enfoncé.
    Tout ceci est facheux. Quelle assitance puis je avoir de Somfy ? Somfy peut faire le nécessaire pour faire une échange ?
    Cordialement,

    Bonjour Daniel,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page