Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Visiophone V500 acquis en 05/2022, plus d'image ou instable ou tardive depuis quelques semaines. Que faire ?

Bonjour,

J'ai acquis un visiophonie V500 en Mai 2022. Il a bien fonctionné jusqu'à il y a quelques semaines où l'écran reste noir ou est instable ou s'allume très tardivement.
Avez vous une solution à ce problème ?
Merci,

Hervé A.
Hervé A.

Hervé A.

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    Réponses

    Bonjour Hervé,

    Pour être sûr que le défaut provient bien du visiophone, je vous invite à faire un test en câblage court de votre V500.
    Pour cela, il faut démonter la platine de rue et brancher-là (avec un petit bout de câble en 0.75mm²) au moniteur pour faire des essais.

    Si le défaut continue, c'est que votre visiophone est défectueux.
    Si non, merci de vérifier vos câbles existants.

    Bonne journée,

    Daniel B.
    Daniel B.

    Daniel B.

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    Bonjour,

    J'ai un problème similaire, l'image clignotte sur mon V500 installé il y a un peu plus de deux ans alors qu'il a trèsbien marché les deux premières années. J'ai un câble de 2x0.75² sur 10-12 mètres entre la platine de rue et l'écran.
    Le bouton rond de la platine de rue bloque aussi parfois et les personnes qui tentent de sonner n'y arrive pas car le bouton est déjà enfoncé.
    Tout ceci est facheux. Quelle assitance puis je avoir de Somfy ? Somfy peut faire le nécessaire pour faire une échange ?
    Cordialement,

    Bonjour Daniel,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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