Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Probleme avec visiophone V500 ?

Bonsoir
Je rencontre exactement le même problème que PATRICE D.
Visiophone V500 livre le 26/03/2021 BL somfy numéro 057705638 .
Produit installé le 3/04/2021 et le 4/04/2021 au matin, l’écran clignote .Cependant j'ai pu remarquer qu'en me rapprochant de la platine de rue, parfois l'image devenait fixe sur le moniteur mais en reculant l'image clignote a nouveau.
ci joint une vidéo de l’écran.
Merci de bien vouloir prendre en charge ma demande et me contacter dans les meilleurs délais pour suite a donner ce problème.
CORDIALEMENT
ERIC BIGARE

eric B.
eric B.

eric B.

Niveau
1
136 / 750
points
Code postal:
10150
Spécialité:
TECHNICIEN SAV
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
46 rue des ormelots
Ville:
aubeterre
Site internet:
Activité professionnelle:
TECHNICIEN SAV
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Eric
    La procédure de test est toujours la même mais il semble que vous l'ayez déjà testée.
    Démontez la platine de rue et connectez la à la platine intérieure avec des fils courts (1 ou 2 m)
    Si ça fonctionne votre liaison Rue/Maison n'est pas correcte.
    Fils de mauvaise section, la ligne qui relie les deux platines passe dans une gaine avec une autre ligne électrique.....

    eric B.
    eric B.

    eric B.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points
    Code postal:
    10150
    Spécialité:
    TECHNICIEN SAV
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    46 rue des ormelots
    Ville:
    aubeterre
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    TECHNICIEN SAV

    Bonjour il n’y dans la gaine uniquement le câble qui va de la platine de rue au moniteur avec une section de câble de 1 ,5 mm2.
    J’ai constaté également que la vision nocturne ne fonctionne plus l’écran est tout noir alors que le premier soir j’avais une très bonne visibilité sur la rue. En fonction de la luminosité ambiante il fonctionne parfois(ci joint vidéo faite à 8h30 ) je pense que le capteur qui fait la commutation jour/nuit est défaillant . Et par conséquent que la platine de rue est défaillante et doit être échangée dans le cadre légal de la garantie. Je suis déçu de mon achat car à ce prix là j’aurais souhaité une qualité supérieure or on en est loin et a priori je ne suis pas le seul
    à avoir des problèmes avec un V500.je précise également que le produit a fonctionné correctement une journée donc mon câble est correct.il ne peut pas être bon à 8h30 avec peu de luminosité et hs a 14 h avec un grand soleil.cordialement et merci pour votre réponse.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Eric

    Visiblement votre appareil est défaillant.
    Patientez ici. Un Yellow vous contactera prochainement pour la prise en charge SAV.

    Bonne journée !

    eric B.
    eric B.

    eric B.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points
    Code postal:
    10150
    Spécialité:
    TECHNICIEN SAV
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    46 rue des ormelots
    Ville:
    aubeterre
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    TECHNICIEN SAV

    Re bonjour merci pour votre réponse nouvelle vidéo faite 45 minutes après l’autre. Seul changement plus de soleil.vidéo faite à 9h15.
    Cordialement

    eric B.
    eric B.

    eric B.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points
    Code postal:
    10150
    Spécialité:
    TECHNICIEN SAV
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    46 rue des ormelots
    Ville:
    aubeterre
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    TECHNICIEN SAV

    Bonjour nouvelle vidéo réalisée avec un parapluie qui me sert d’ombrelle pour vérifier si ce que je viens de constater dans mes messages précédents tient debout. Le résultat est flagrant avec ombrelle image fixe sans ombrelle image clignotante.
    Cordialement

    eric B.
    eric B.

    eric B.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points
    Code postal:
    10150
    Spécialité:
    TECHNICIEN SAV
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    46 rue des ormelots
    Ville:
    aubeterre
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    TECHNICIEN SAV

    Bonjour ma demande va t 'elle être prise en charge prochainement par un YELLOW ?
    CORDIALEMENT

    Bonjour Eric,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone V500 soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Mélissa L.

    Mélissa L.

    Niveau
    1
    125 / 750
    points
    Code postal:
    76116
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Visiophone
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    23 rue des pommiers
    Ville:
    Blainville-Crevon
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    J'ai exactement le même problème. Somfy à eu la gentillesse de me renvoyer un visio pas encore installer mais savez vous si le problème de luminosité a été pris en compte ?
    Bien cordialement

    Sonia P.
    Sonia P.

    Sonia P.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    91430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    8 rue de la ferme
    Ville:
    Igny
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Je me permets d’écrire sur ce forum car j’ai le même problème avec mon écran. Le produit a été installé il y a 2 semaines et il a fonctionné correctement qu’une journée . Seul l’écran ne fonctionne pas bien, il y a des flashs constants sur l’image.
    Je vous remercie par avance
    Cordialement
    Sonia

    Mélissa L.

    Mélissa L.

    Niveau
    1
    125 / 750
    points
    Code postal:
    76116
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Visiophone
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    23 rue des pommiers
    Ville:
    Blainville-Crevon
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sonia
    Faite le test d Éric voir si c'est concluant pour mon cas c'est concluant c'est exactement le même problème. En espérant que Somfy trouve la solution.
    Cordialement

    Sonia P.
    Sonia P.

    Sonia P.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    91430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    8 rue de la ferme
    Ville:
    Igny
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    J’ai fait tous les tests et j’ai exactement les mêmes problèmes que Éric , les flashs sur l’écran et la vision nocturne qui ne fonctionne pas . De plus il ne prend pas de photo quand une personne sonne
    Merci par avance
    Cordialement
    Sonia

    Bonjour Sonia,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,
    Gaelle

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique