Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Probleme avec visiophone V500 ?

Bonsoir
Je rencontre exactement le même problème que PATRICE D.
Visiophone V500 livre le 26/03/2021 BL somfy numéro 057705638 .
Produit installé le 3/04/2021 et le 4/04/2021 au matin, l’écran clignote .Cependant j'ai pu remarquer qu'en me rapprochant de la platine de rue, parfois l'image devenait fixe sur le moniteur mais en reculant l'image clignote a nouveau.
ci joint une vidéo de l’écran.
Merci de bien vouloir prendre en charge ma demande et me contacter dans les meilleurs délais pour suite a donner ce problème.
CORDIALEMENT
ERIC BIGARE

eric B.
eric B.

eric B.

Niveau
1
187 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir Eric
    La procédure de test est toujours la même mais il semble que vous l'ayez déjà testée.
    Démontez la platine de rue et connectez la à la platine intérieure avec des fils courts (1 ou 2 m)
    Si ça fonctionne votre liaison Rue/Maison n'est pas correcte.
    Fils de mauvaise section, la ligne qui relie les deux platines passe dans une gaine avec une autre ligne électrique.....

    eric B.
    eric B.

    eric B.

    Niveau
    1
    187 / 750
    points

    Bonjour il n’y dans la gaine uniquement le câble qui va de la platine de rue au moniteur avec une section de câble de 1 ,5 mm2.
    J’ai constaté également que la vision nocturne ne fonctionne plus l’écran est tout noir alors que le premier soir j’avais une très bonne visibilité sur la rue. En fonction de la luminosité ambiante il fonctionne parfois(ci joint vidéo faite à 8h30 ) je pense que le capteur qui fait la commutation jour/nuit est défaillant . Et par conséquent que la platine de rue est défaillante et doit être échangée dans le cadre légal de la garantie. Je suis déçu de mon achat car à ce prix là j’aurais souhaité une qualité supérieure or on en est loin et a priori je ne suis pas le seul
    à avoir des problèmes avec un V500.je précise également que le produit a fonctionné correctement une journée donc mon câble est correct.il ne peut pas être bon à 8h30 avec peu de luminosité et hs a 14 h avec un grand soleil.cordialement et merci pour votre réponse.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Eric

    Visiblement votre appareil est défaillant.
    Patientez ici. Un Yellow vous contactera prochainement pour la prise en charge SAV.

    Bonne journée !

    eric B.
    eric B.

    eric B.

    Niveau
    1
    187 / 750
    points

    Re bonjour merci pour votre réponse nouvelle vidéo faite 45 minutes après l’autre. Seul changement plus de soleil.vidéo faite à 9h15.
    Cordialement

    eric B.
    eric B.

    eric B.

    Niveau
    1
    187 / 750
    points

    Bonjour nouvelle vidéo réalisée avec un parapluie qui me sert d’ombrelle pour vérifier si ce que je viens de constater dans mes messages précédents tient debout. Le résultat est flagrant avec ombrelle image fixe sans ombrelle image clignotante.
    Cordialement

    eric B.
    eric B.

    eric B.

    Niveau
    1
    187 / 750
    points

    Bonjour ma demande va t 'elle être prise en charge prochainement par un YELLOW ?
    CORDIALEMENT

    Elvina Q.
    Elvina Q.

    Elvina Q.

    Niveau
    3
    3202 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Eric,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone V500 soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Mélissa L.
    Mélissa L.

    Mélissa L.

    Niveau
    1
    125 / 750
    points

    Bonjour
    J'ai exactement le même problème. Somfy à eu la gentillesse de me renvoyer un visio pas encore installer mais savez vous si le problème de luminosité a été pris en compte ?
    Bien cordialement

    Sonia P.
    Sonia P.

    Sonia P.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour
    Je me permets d’écrire sur ce forum car j’ai le même problème avec mon écran. Le produit a été installé il y a 2 semaines et il a fonctionné correctement qu’une journée . Seul l’écran ne fonctionne pas bien, il y a des flashs constants sur l’image.
    Je vous remercie par avance
    Cordialement
    Sonia

    Mélissa L.
    Mélissa L.

    Mélissa L.

    Niveau
    1
    125 / 750
    points

    Bonjour Sonia
    Faite le test d Éric voir si c'est concluant pour mon cas c'est concluant c'est exactement le même problème. En espérant que Somfy trouve la solution.
    Cordialement

    Sonia P.
    Sonia P.

    Sonia P.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour
    J’ai fait tous les tests et j’ai exactement les mêmes problèmes que Éric , les flashs sur l’écran et la vision nocturne qui ne fonctionne pas . De plus il ne prend pas de photo quand une personne sonne
    Merci par avance
    Cordialement
    Sonia

    Bonjour Sonia,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,
    Gaelle

    thierry D.
    thierry D.

    thierry D.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour j'ai le même problème d'image qui saute à certain moment de la journée. Le soir après 18h , impeccable et aussi lorsque la platine de rue est dans la maison RAS. Par contre dès que l'on va dehors avec (câble en direct) ça resaute à nouveau. Avez- vous trouvé la solution ? merci à ceux qui pourront me donner la solution.

    Sonia P.
    Sonia P.

    Sonia P.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour
    Je reviens vers vous car je me retrouve encore une fois avec le même problème d’écran qui clignote et émet des flashs. Mon visio V500 a été changé
    Et le nouveau refait exactement la même chose.
    J’en suis à 5 échanges :
    3 x V300 et 2xV500.
    Ça commence à faire beaucoup. Même si à chaque fois le SAV fait preuve de compréhension et de professionnalisme.
    Cela étant je suis assez déçue du produit.
    J’aimerai connaître les solutions qui s’offrent à
    moi.
    Je vous remercie par avance pour votre réponse.
    Cordialement

    eric B.
    eric B.

    eric B.

    Niveau
    1
    187 / 750
    points

    Bonjour SONIA C'est vrai que cela devient pénible .
    Attendez que SOMFY vous re-expedit un V500 neuf,ne l’installer pas et faites le vous rembourser dans l'enseigne qui vous l'a vendu.Moi aussi je suis déçu le prochain sera un AIPHONE .(remboursement ou avoir)
    A+ ERIC BIGARE

    Eric M.
    Eric M.

    Eric M.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour.
    Après prise en charge par le SAV SOMFY et envoie d’un système V500 neuf plus aucun problème pour l’instant (et ce depuis environ 3 mois). Croisons les doigts si je me réfère aux difficultés rencontrées par certains.
    Après analyse de celui que j’avais renvoyé, un problème technique avait bien été confirmé sans spécifier s’il s’agissait de l’écran ou de la platine.
    Encore merci à SOMFY pour la rapidité et l’efficacité de la prise en charge.
    Bien cordialement.
    Éric M

    Bonjour Thierry,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone v500 soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,
    Gaelle

    bernard R.
    bernard R.

    bernard R.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour J ai installé hier mon visio v500 et aujourd'hui il ne marche plus que faire

    Jean-Marc H.
    Jean-Marc H.

    Jean-Marc H.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour
    Nous sommes en possession d'un visiophone V500 qui a le même problème de capteur de luminosité essai du parapluie ☂️ très concluant, acheter en août 2020, je cherchais d'ou cela pouvait venir, j'ai remplacer mon câblage, démonté écran et visio des murs pour vérifier les branchements, etc etc.
    Est ce que ce problème a été règle par Somfy ?
    Nous souhaiterions sont remplacement au vu des nombreux cas pris en charges sur forum
    Merci a Somfy de bien vouloir prendre notre demande en considération
    Jean-Marc H

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Marc,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre v500 soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Guillaume R.
    Guillaume R.

    Guillaume R.

    Niveau
    0
    30 / 100
    points

    Bonjour, je constate depuis quelques jours le même dysfonctionnement que ceux présentés dans ce fil de discussion, alors que le visiophone a très bien fonctionné jusqu'alors :

    • écran clignotant en vision de jour
    • caméra infrarouge ne marche plus en vision de nuit (écran noir)
    • Je vous remercie de m'indiquer la démarche à suivre pour obtenir un SAV.
      Cordialement
      G.RIGOT

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre v500 soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Benoit C.
    Benoit C.

    Benoit C.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour à tous
    Vu vos commentaires et après tous les tests préconisé ,je fait parti de la longue liste de v500 qui clignote et donc défectueux.
    Puis je avoir un appuis sav svp?
    Bonne journée
    Cordialement

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Benoit,

    Pour être sûr que le défaut provient bien du visiophone, je vous invite à faire un test en câblage court de votre V500.
    Pour cela, il faut démonter la platine de rue et brancher-là (avec un petit bout de câble en 0.75mm²) au moniteur pour faire des essais.

    Si le défaut continue, c'est que votre visiophone est défectueux.
    Si non, merci de vérifier vos câbles existants.

    Bonne journée,

    arnaud B.
    arnaud B.

    arnaud B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    bonjour
    j'ai installe mon visiophone ref 1870651 et au bout d'une semaine plus rien ne fonctionne ecran noir
    j'ai fait le test en demontant la platine de rue et rien
    j'ai verifier la tension entree et sortie du transfo ok 230v entree 24v sortie
    que dois je faire
    merci de votre retour

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Si vous passez votre main devant l'écran ou que vous appuyez dessus,
    avez-vous une réaction du visiophone (écran qui s'allume / bip) ?

    Merci,

    Haut de page