Kit de connexion qui se déconnecte régulièrement et impossible de connecter mes volets qui sont RTS ?

Bonjour,

Comment éviter les coupures de clignotement rouge du kit de connexion et comment malgré toute la procédure connecter mes volets qui sont en RTS ?

Merci,

Christophe R.

    Réponses

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Je vois que votre kit est bien connecté et que vous avez des produits enregistrés.

    Bonne journée,

    Christophe R.

    Bonjour effectivement mes produits en iOS sont bien enregistrés mais les trois produits qui sont RTS je n'y arrive pas

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Quels sont exactement les produits que vous essayez d'appairer?

    Merci,

    Christophe R.

    Bonjour comme je vous l'indique j'ai déjà connecté trois volets qui sont en iOS et là effectivement il n'y a aucun souci à part quelques coupures.
    Par contre j'ai quatre volets qui sont en RTS et là impossible de les connecter

    Vanessa F.

    Equipe

    Christophe,

    J'ai effectué une resynchronisation de votre kit avec nos serveurs.
    Pouvez-vous tester de nouveau?

    Merci,

    Christophe R.

    Bonjour toujours pas de connexion

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Pouvez-vous essayer de réinitialiser l'un de vos moteurs RTS de façon individuelle et de l'enregistrer de nouveau sur la Tahoma?

    Merci,

    Christophe R.

    Merci pour votre réponse pourriez-vous me dire comment réinitialiser les moteurs et me donner la procédure merci

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Vous trouverez ci-dessous la procédure:

    Remise à zéro

    Bonne journée,

    Christophe R.

    Bonjour

    Après avoir fait vos manipulations cela ne fonctionne toujours pas malgré la remise à zéro mais je viens de constater sur un forum Somfy qu'un agent indique que le RTS ne fais pas de retour d'état je vous envoie une capture d'écran pour vous montrer ce message donc si c'est bien cela en fait notre moitié est une arnaque mais je vous laisse m'expliquer comment se fait-il que je n'arrive pas à connecter mes volets.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Oui en effet il n'y a pas de retour d'information sur le RTS.
    Mais je ne comprends pas pourquoi vous parlez d'arnaque?

    Merci,

    Christophe R.

    En faites tout simplement votre box ne fonctionne pas avec le RTS mais seulement avec le Io.
    Après toutes les manips faites rien ne fonctionne !!!!!

    Vanessa F.

    Equipe

    Christophe,

    La Tahoma est bien compatible avec le RTS.
    Avez-vous bien effectuer la remise à zéro des moteurs?

    Merci,

    Christophe R.

    Oui
    J'ai déjà répondu

    Christophe R.

    Bonjour

    J'ai enfin réussi à connecter mes volets rts sauf un seul impossible il m'indique que le kit est trop loin alors qu'il est dans la même pièce comment le faire connecter svp?

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Ce volet est-il en Io ou en RTS?
    Quel est exactement le message d'erreur que vous obtenez?

    Merci,

    Christophe R.

    Bonjour ce volet est en RTS au moment de la procédure d'installation tout se déroule normalement et au moment où il m'indique de l'essayer pour voir s'il fonctionne cela ne fonctionne pas donc il me désinstalle le volet

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Veuillez essayer de rapprocher au maximum votre Tahoma de ce volet et tester de nouveau.
    Il est possible que cela vienne de la portée radio.

    Merci,

    Christophe R.

    Bonjour malgré toutes mes tentatives j'ai donc rapproché le kit du volley et il ne fonctionne toujours pas la procédure est la même que pour les autres sauf que celui-ci j'ai l'impression qu'il est très rapide pour faire le va et vient j'ai donc fait ce que vous avez dit rapprocher le kit au maximum du volet et cela ne fonctionne toujours pas que dois-je faire

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Dans ce cas, vous allez devoir effectuer une remise à zéro et reprogrammation de ce volet.

    Bonne journée,

    Christophe R.

    Ok pourriez vous me donner la procédure ?

    Vanessa F.

    Equipe

    Christophe,

    Vous trouverez ci-dessous la procédure:

    Attention celle-ci est à effectuer uniquement sur l'alimentation électrique du moteur concerné:

    Remise à zéro