Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion entre Tahoma et mon mobile impossible en WIFI

Bonjour,
Je ne peux plus me connecter à l'appli Tahoma avec mon mobile en WIFI (erreur de connexion vérifier ident et MdP).
Par contre aucun Pb pour me connecter si je mets la 4G sur mon mobile.
Si je repasse ensuite en WIFI, l'appli Tahoma se redeconnecte immédiatement.

Pb de mise à jour Appli Tahoma?
PS : Toutes les autres applis fonctionnent parfaitement sur WIFI avec mon mobile ou mon PC
Merci,
André

André M.
André M.

André M.

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    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour André,

    Pouvez-vous me préciser quel est le modèle de votre smartphone?

    Merci,

    André M.
    André M.

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    Bonjour,
    il s'agit d'un Xiaomi Redmi S2
    j'ai refait un essai ce matin, connexion en 4G immédiate, tout fonctionne
    Connexion en WIFI erreur de connexion
    Merci pour votre aide
    André

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour André,

    Pouvez-vous vérifier dans les paramètres de votre application que l'accès au wifi est bien autorisé?

    Merci,

    André M.
    André M.

    André M.

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    BonjourVanessa
    Je vais sur mon appli Tahoma (1.17.0 derniere version)
    3 petits points, config de l'installation puis Box puis en bas
    CONFIGURATION WIFI
    Dans cette fenêtre à gauche il y a reseau internet et en face à droite Ethernet et tout ceci est grisé donc non modifiable (voir copie d'ecran en PJ).
    Si je mets la WIFI je sors de cette fenêtre et de nouveau apparait "erreur de connexion" et donc impossible d'accéder à "CONFIGURATION WIFI"
    Merci
    André

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour André,

    Je parlais des paramètres dans votre téléphone liés à l'application Tahoma.

    Merci,

    Gregory S.
    Gregory S.

    Gregory S.

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    Bonjour
    J’ai exactement le même problème depuis une quinzaine de jour.
    Je me connecte à l’application via la 4g mais pas par le wifi.
    J’utilise également ma box Tahoma via une interface Domoticz pour piloter mes volets. Je n’arrive plus a les faire fonctionner depuis une quinzaine de jour. Mon logiciel Domoticz et ma box Tahoma sont sur le même réseau wifi. J’ai donc l’impression que ma box Tahoma ne veut plus recevoir d’ordre « en interne » mais sans aucun problème depuis l’extérieur. Les volets sont donc pilotable depuis l’extérieur de mon réseau.
    Avez vous une idée de ce qui peut provoquer ce problème ?
    Merci pour votre aide
    Gregory

    André M.
    André M.

    André M.

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    Bonjour

    pour info, moi il s'agit d'une box Somfy Connexoon qui me permet de piloter mes volets roulants avec l'appli Tahoma.

    Vanessa me demandait : "Je parlais des paramètres dans votre téléphone liés à l'application Tahoma."

    Sur mon smartphone je fais un appui long sur l'icone Tahoma puis info sur l'application, "autorisations de l'application" et il n'y a rien concernant le WIFI. si je clique sur les 3 petits points verticaux en haut à droite ça affiche "toutes les autorisations", si je clique dessus une ligne apparait alors avec"afficher les connexions WIFI" et quand on clique dessus c'est simplement informatif ça me demande OK si j'ai lu, mais aucune action voir PJ

    Pas de solution en vue!

    Merci pour votre aide
    André

    Vanessa F.
    Vanessa F.

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    Bonjour André et Grégory,

    Avez-vous toujours le même souci?

    Merci de votre retour,

    André M.
    André M.

    André M.

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    Bonjour Vanessa

    Toujours le même Pb
    J'ai même fait l'essai suivant :
    connexion en 4G tout fonctionne
    j'actionne la WIFI sans désactiver la 4G
    et comme l'accès internet par WIFI est prioritaire
    j'ai le message de l'appli Tahoma "deconnexion, veuillez vérifier vos identifiants"!

    Merci
    André

    Gregory S.
    Gregory S.

    Gregory S.

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    Bonjour
    Cela fonctionne à nouveau chez moi depuis avant hier. Sûrement la mise à jour des serveurs qui a réparé ce bug.
    Merci beaucoup !!
    Gregory

    Vanessa F.
    Vanessa F.

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    Bonjour André,

    Pouvez-vous me préciser le modèle de votre routeur internet svp?
    Pouvez-vous essayé de désinstaller et réinstaller votre application?

    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Grégory,

    Parfait que tout fonctionne de nouveau.

    Bon weekend.

    Gregory S.
    Gregory S.

    Gregory S.

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    Bonjour Vanessa
    J'ai à nouveau le problème depuis une semaine mais celui ci est légèrement différent.
    Depuis l'application, aucun problème, je peux piloter mes volets.
    En revanche, impossible de me connecter via le site web https://www.somfy-connect.com/fr/ (il m'indique mot de passe ou nom d'utilisateur incorrect). J'ai beau changer le mot de passe, rien n'y fait.
    J'ai comme l'impression que mon compte est bloqué via le web mais pas via l'application. Est ce possible ? Y a t'il eu une nouvelle mise à jour du serveur mi mai qui pourrait expliquer ce problème ?
    Merci pour votre aide
    Cordialement
    Grégory

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Grégory,

    Avec la Tahoma Switch vous n'avez pas d'accès à Somfy Connect mais uniquement via l'application.

    Bonne journée,

    André M.
    André M.

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    Bonjour Vanessa et Grégory

    J'ai fait un essai ces derniers jours et la connexion WIFI refonctionne.
    Une mise à jour appli Tahoma a été faite?
    la version de l'appli est actuellement 1.17.1 (370)
    Dans mon message il y a 26 jours j'avais la version 1.17.0

    Merci pour votre aide
    André

    Vanessa F.
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    Bonjour André,

    Merci de ce retour.
    Parfait que cela fonctionne de nouveau et oui en effet une mise à jour a bien été effectuée.

    Bonne journée,

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