Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Erreur de pilotage sur tahoma switch et portail

Bonjour,

J’ai un moteur axovia 3s io qui fonctionne très bien avec les télécommandes io. Par contre j’ai toujours la meme erreur avec la tahoma switch. « Erreur de pilotage »
J’ai appelé le sav qui me dit que seul l’installateur peut regler mon problème or il est loin et pas dispo pour le moment.
Pourquoi Somfy n’a pas dans son staff quelqu’un de compétent qui puisse aider pour toutes les références qui sont vendues par somefy ?
Bien évidemment j’ai déplacé la tahoma loin des interférences, j’ai fait un reset et tout réinstaller, et bien lu tous les conseils dans ce forum.
Ce problème semble récurrent
Merci pour votre aide

Jean marc A.
Jean marc A.

Jean marc A.

Niveau
1
131 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Les motorisations IO ne sont vendues que par des professionnels qui sont seuls en charge du sav du matériel qu'ils vendent. Pour celà, ils disposent de comptes pro chez Somfy. Ici ne sont pris en charge "que" tout ce qui est "grand public", vendu en gsb ou certains sites internet.

    Pour votre problème. Essayez de piloter le portail avec une télécommande depuis l'endroit même ou se trouve le TaHoma. Qu'en est-il ?

    Bonne journée !

    Jean marc A.
    Jean marc A.

    Jean marc A.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points

    Bonjour

    J’ai trouvé la raison. En mode P0, il ne faut pas etre en 3 ou 4, c’est cela qui bloque le système

    Dommage que Somfy ne m’ait pas donné la solution au téléphone, ce n’etait pas si compliqué

    Yves G.
    Yves G.

    Yves G.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour Jean Marc, j'ai exactement le même problème mais je ne comprends pas votre résolution, pouvez vous expliquer un peu plus svp ? Merci.

    Jean marc A.
    Jean marc A.

    Jean marc A.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points

    Lorsque vous programmez votre portail, il y a differents mode d'ouverture. Il ne faut pas se mettre en mode 3 ou 4 car cela créé un incompatibilité avec la tahoma switch

    Ahmet Y.
    Ahmet Y.

    Ahmet Y.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    Bonjour Jean Marc

    J’ai le même problème actuellement (voir copie écran ci-joint). Qu’est ce que le mode « P0 »?
    Dans les réglages de ma motorisation Ixengo, les réglages commencent à partir de « P1 ».
    Merci d’avance pour votre aide

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ahmet,
    Pouvez vous me communiqer le code pin de votre Tahoma.
    Bonne joiurnée.

    Ahmet Y.
    Ahmet Y.

    Ahmet Y.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    Bonjour Vanessa,

    Le code PIN est le 2048-4906-8881
    Merci bien
    Cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ahmed,

    Non en effet le paramètre P0 n'existe pas.
    Je vois cependant que la connexion entre votre Tahoma et votre portail est mauvaise, surement du à la distance.
    Essayez de déplacer votre box.

    Merci,

    Ahmet Y.
    Ahmet Y.

    Ahmet Y.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    Vanessa,

    Le conseiller en ligne m’avait déjà suggéré cette solution. J’ai déplacé la Tohama, jusqu’à même une prise dans le jardin, de telle sorte à ce que j’ai pu gagner une dizaine de mètres. Malgré cela, l’erreur est toujours présente. Ce que je ne m’explique pas c’est pour quoi le récepteur de la porte de garage qui se trouve à quelques mètres à peine du portail réagit parfaitement via la TaHoma alors que la motorisation du portail se met en erreur. En dehors de la distance, d’où cela peut-il provenir ?

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ahmet,

    Pur moi il faudrait voir du côté de l'électronique de votre moteur de portail; Je vous invite à contacter votre installateur.
    Etant donné que la porte de garage communique très bien, cela ne semble pas provenir de votre Tahoma Switch.

    Bonne journée,

    Ahmet Y.
    Ahmet Y.

    Ahmet Y.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    Bonjour Vanessa,

    Vous ne pouvez pas savoir à quel point je regrette d'avoir acheté du Somfy, surtout lorsque je lis des réponses telles que la vôtre n'apportant aucune solution, tout en se défaussant sur les professionnels, qui eux mêmes se perdent dans vos produits tellement compliqués et fastidieux à installer.
    Bref, c'est du Somfy "Pro".
    Cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ahmet,

    Je vous apporte une solution mais celle-ci ne vous convient pas
    Comme vous l'indiquez votre box communique bien avec le garage, le problème semble donc provenir du portail et non de la box
    Ce moteur étant installé par un professionnel, il vous faut en effet le recontacter

    Bonne journée,

    Ahmet Y.
    Ahmet Y.

    Ahmet Y.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    Bonjour Vanessa,

    Votre affirmation n'est pas juste puisque vous n'apportez aucune solution. La seule chose que vous faîtes c'est de vous défaussez en renvoyant la balle vers l'installateur.

    Sauf que ce dernier m'indique que l'installation est totalement conforme. Donc cela veut dire que votre produit est défectueux: dans ce casd, je vous envoie la facture pour remboursement de la motorisation Ixengo?

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Ahmed,

    A aucun moment je ne vous ai parlé d'un problème d'installation non conforme de votre motorisation.
    Mais qu'il fallait voir du côté de l'électronique.
    Celle-ci ayant été installée par un professionnel, oui le SAV passe par le professionnel, si vous êtes toujours couvert par la garantie et il le traitera avec notre service professionnel SOMFY.

    Haut de page