Appairage nouveau programmateur chauffage radio Somfy

Bonjour,
Mon programmateur chauffage radio Somfy connecté à mon Flexom vient de me lâcher et je compte le remplacer par le même.
Est-ce que le nouveau programmateur s’appairera automatiquement à mes radiateurs ou y a-t-il une manip à faire quelque part dans le Flexom situé dans mon tableau électrique

Merci,

Anonyme

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour FRB
    De quel programmateur parlez vous exactement.
    Réf ?

    Anonyme

    Bonjour JACKY M.
    Il s’agit du THERMOSTAT PROGRAMMABLE RADIO CONTACT SEC.
    Les récepteurs doivent surement se trouver dans le Flexom dans l’armoire électrique car je ne les trouvent pas dans les prises électriques des radiateurs.
    Bonne journée

    JACKY M.

    Comme vous parlez de radiateurs électrique, je pense que ce n'est pas un contact sec que vous avez mais le modèle fil pilote.

    Si c'était un contact sec, il y aurait effectivement un boitier, mais sa puissance est insuffisante pour piloter tous les radiateurs, ou alors il est couplé a un relais de puissance dans le tableau qui est facile a repérer car il fait beaucoup de bruit quand il colle.

    Regardez dans la notice ci jointe quelle version vous avez.
    https://www.somfy.fr/assistance/notices/chauffage/thermos...

    Anonyme

    Oups merci ce n'est un pas contact sec j'ai failli l'acheter, mais un fil pilote radio.

    JACKY M.

    Là c'est plus logique.
    Rien de particulier donc, c'est du fil à fil, les thermostats fil pilote utilisent tous le même codage.

    Anonyme

    La liaison fil pilote se fait par radio.
    Vous pensez que si j'achète le même thermostat je n'aurais pas à les appairer, il les reconnaitra si je fais une recherche?

    JACKY M.

    Non la liaison fil pilote est physique. C'est le fil noir dans les prises des radiateurs.

    Anonyme

    Je pense me tourner vers le Cosytouch avec un récepteur dans chaque radiateur ce sera plus simple que de chercher les fils pilotes dans l’armoire électrique

    JACKY M.

    C'est une bonne option et moins chère.

    Anonyme

    Merci Jacky M. pour votre aide