Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Appairage nouveau programmateur chauffage radio Somfy

Bonjour,
Mon programmateur chauffage radio Somfy connecté à mon Flexom vient de me lâcher et je compte le remplacer par le même.
Est-ce que le nouveau programmateur s’appairera automatiquement à mes radiateurs ou y a-t-il une manip à faire quelque part dans le Flexom situé dans mon tableau électrique

Merci,

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
53 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour FRB
    De quel programmateur parlez vous exactement.
    Réf ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour JACKY M.
    Il s’agit du THERMOSTAT PROGRAMMABLE RADIO CONTACT SEC.
    Les récepteurs doivent surement se trouver dans le Flexom dans l’armoire électrique car je ne les trouvent pas dans les prises électriques des radiateurs.
    Bonne journée

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Comme vous parlez de radiateurs électrique, je pense que ce n'est pas un contact sec que vous avez mais le modèle fil pilote.

    Si c'était un contact sec, il y aurait effectivement un boitier, mais sa puissance est insuffisante pour piloter tous les radiateurs, ou alors il est couplé a un relais de puissance dans le tableau qui est facile a repérer car il fait beaucoup de bruit quand il colle.

    Regardez dans la notice ci jointe quelle version vous avez.
    https://www.somfy.fr/assistance/notices/chauffage/thermos...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Oups merci ce n'est un pas contact sec j'ai failli l'acheter, mais un fil pilote radio.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Là c'est plus logique.
    Rien de particulier donc, c'est du fil à fil, les thermostats fil pilote utilisent tous le même codage.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    La liaison fil pilote se fait par radio.
    Vous pensez que si j'achète le même thermostat je n'aurais pas à les appairer, il les reconnaitra si je fais une recherche?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non la liaison fil pilote est physique. C'est le fil noir dans les prises des radiateurs.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Je pense me tourner vers le Cosytouch avec un récepteur dans chaque radiateur ce sera plus simple que de chercher les fils pilotes dans l’armoire électrique

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est une bonne option et moins chère.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Merci Jacky M. pour votre aide

    Haut de page