Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma Switch et Situo 5 IO Pure II

Bonjour,

Je viens de faire installer 2 volets roulants avec moteur SOMFY SUNEA IO. avec une télécommande Situo 1 IO ure II par volet. J'ai également une télécommande Situo 5 IO Pure II pour gérer les deux depuis cette unique télécommande.
La configuration sur la télécommande Situo est la suivante :
LED 1 : Store 1
LED 2 : Store 2
Toutes les LED : Les deux stores

J'ai donc tenté d'ajouter la télécommande Situo 5 IO à ma box Tahoma Switch lorsqu'elle était sur la configuration "Toutes les LED".

J'ai bien un icone Store qui apparait avec la possibilité de monter/descendre, mais rien ne se passe. J'imagine qu'il faut supprimer l'équipement et ajouter :

  • Les télécommandes Situo 1
  • Deux fois la télécommandes Situo 5 lorsque celle-ci pilote le canal 1 (store 1) et le canal 2 (store 2) et non le canal avec les 2 stores comme j'ai fait

Connaissez-vous la solution ?

Au moment de supprimer l'équipement, l'application Tahoma me demande d'utiliser la télécommande indivuduel ou d'utiliser la télécommande multi-canal. J'imagine qu'il me faut selectionner multi-canal car j'ai utilisé celle-ci pour l'ajout dans l'application. J'imagine encore qu'il me faut me mettre sur le canal "Toutes les LED" comme à l'ajout pour supprimer l'équipement seulement voilà : j'ai peur en suivant cette prodécure de ne plus pouvoir piloter les stores avec la técommande Situo 5 et Situo 1. Il y a un risque ?

Merci par avance !

nicolas
nicolas

nicolas

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Nicolas,

    Pour commencer, ne supprimez pas l'icône du moteur ajouté.

    Pour ajouter à nouveau le volet roulant IO sur une Box Tahoma Switch, je vous recommande de passer par votre télécommande individuelle, c'est-à-dire la Situo 1 IO.

    A l'étape de scan du QR code se trouvant au dos de votre télécommande, choisissez de ne pas scanner et appuyez sur "QR code absent ou illisible".
    Sélectionner IO puis "1" et suivez les indications.

    Bonne journée,

    Jean-Yves B.
    Jean-Yves B.

    Jean-Yves B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai une motorisation de volet roulant qui fonctionne parfaitement avec une télécommande Situo Mobile io Pure, une télécommande Situo 5 ioRTS, mais il m'est impossible de la faire reconnaitre par ma Tahoma mini, parce que dans le procéssus il est demandé une "KEY" qui n'est présente sur aucun de ces équipements. Comment faut-il faire ? Comment faut-il s'y prendre ? Existe-t'il un tuto ?
    Par avance merci pour me fournir une réponse pertinente !
    J-Y

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Yves,

    Avez-vous une autre télécommande que les deux citées?
    Aviez-vous une ancienne box Tahoma?

    Merci,

    Jean-Yves B.
    Jean-Yves B.

    Jean-Yves B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Jean-Yves pour Vanessa F.
    Pour être complet, lors de l'installation de mes 2 motorisations, je n'avais qu'une télécommande Situo 1 io qui a été programmer pour faire fonctionner les 2 moteurs simultanément. Ensuite j'ai eu une deuxième télécommande la Situo Mobile io Pure, j'ai déprogrammé un volet pour le reprogrammer avec cette télécommande. C'est en appairant la Situo 5 io et en voulant la faire reconnaître à la tahoma mini que je rencontre des difficultés.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Yves,

    Dans ce cas, il va falloir effectuer une remise à zéro de façon individuelle sur chacun des moteurs afin de les appairer à Tahoma car il semble qu'il y est un problème de clé Io.

    Bonne journée,

    Jean-Yves B.
    Jean-Yves B.

    Jean-Yves B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,

    Malgré la déprogrammation suivant vos procédures Ref : 5015163C et 5140436A, j'ai bien pu déprogrammer et reprogrammer ma télécommande Situo 5, mais par rapport à ma Tahoma mini.
    Pouvez-vous me transmettre le processus exact pour arriver à bout de ce problème ?
    Vanessa F., êtes-vous une salariée de Somefy .?
    Merci.
    J-Y

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Yves,

    Oui en effet je suis salariée de Somfy.

    Vous trouverez ci-dessous la manipulation exacte:

    Remise à zéro

    Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter le service technique par téléphone au 0 820 055 055 afin qu'il puisse vous guider.

    Bonne journée,

    Haut de page