Compatibilité du « kit de connectivité » avec des volets velux solaires SSL (SK06)?

Bonjour,

Je viens d’installer un volet Velux solaire de référence SSL SK06.

J’aurais souhaité savoir si le « kit de connectivité » Somfy me permettrait de le contrôler?

De plus, question peut-être idiote, mais est-ce que le fait de contrôler le volet via la box permet de conserver l’utilisation de la télécommande ?

Merci,

Jean M.

    Réponses

    Florian B.

    Bonjour,

    Pour le piloter, avez vous une télécommande ? ou un interrupteur mural dont la désignation est "3LI D13 WW" ou KLI 313 ?

    On est plusieurs a avoir des soucis avec les box Somfy et les volets SSL Velux et leur télécommande KLI 313 https://forum.somfy.fr/questions/3168149-ajouter-3li-d13-ww-connexoon

    Matthieu M.

    Bonjour,
    Aucun problème de mon côté pour les ajouter via la télécommande klr200 (transfère de clé IO). Par contre pas reconnus dans HomeKit.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Matthieu,

    Les motorisations Velux ne sont pas compatibles HomeKIt.

    Bonne journée,

    Matthieu M.

    Bonjour vanessa,
    Oui en effet c’est une subtilité constaté après achat.
    Sur la boîte il y a écrit compatible HomeKit et possibilité d’intégrer ses équipements velux.
    Il faut bien lire la liste de compatibilité qui détaille les éléments pris en charge.

    Pour précision, les velux semblent compatibles HomeKit mais pas avec la box somfy. Cf box velux control app qui le permet.