Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy One n'a pas réussi à s'installer

Bonjour,

Je viens d'acheter une Somfy One d'occasion sur Ebay. Le vendeur m'a certifié avoir supprimé l'Equipement de son compte.
J'ai tout d'abord eu un premier problème d'initialisation à cause de la led bleue qui restait fixe. Ce soucis est désormais résolu en procédant à la réinitialisation complète avec trombone comme expliqué par les Yellow régulièrement sur le forum.

En revanche je suis toujours dans l'impossibilité d'installer ma somfy One. La procédure s'effectue correctement, (led blanche clignotante, choix du réseau wifi, scan du QR Code, procédure d'installation avec un bip bien entendu). Mais à la fin j'ai le message suivant qui s'affiche :
"Votre Somfy One n'a pas réussi à s'installer. Assurez-vous de :...."

J'ai procédé plusieurs fois à la réinstallation de la caméra mais la finalité reste la même.

Y aurait-il une âme charitable pour m'aider à résoudre mon soucis ?

Par avance merci beaucoup ,
Vincent

  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Vincent
    Désactiver le Firewall de la box internet le temps de l'installation.

    Merci JACKY M. de votre proposition.

    Je viens de refaire l'essai après désactivation du pare feu de ma box et malheureusement le résultat est le même :-(

    Auriez-vous autre chose en réserve ? :-)

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vincent vous pouvez essayer de l'instyaller via un partage de réseau avec deux smartphones.
    Sur un smartphone vous créer un point d'accès wifi
    Sur le deuxième qui sert a installer, vous le connectez sur le point d'accès du premier et vous installez la caméra.

    Si ça fonctionne, elle va se mettre à jour et vous pourrez faire la procédure de changement de WIFI..

    Si ça ne fonctionne pas il faut poster le N° MAC de la caméra pour qu'un Yello regarde si il y a un blocage sur le serveur. (Installation partielle dans la majeur partie des cas)

    Bon hé bien nouvel essai en partage de connexion qui ressort infructueux...
    Donc si jamais un Yellow pouvait analyser ma caméra avec l'adresse MAC je suis preneur. Faut-il que je la partage ici à la vue de tous ou bien il y a une méthode plus sécure ?

    Merci encore.

    Bonjour, dans le doute et afin de ne pas perdre trop de temps, voici l'adresse MAC de la camera :
    B0F1EC0CB960.

    Si un Yello pouvait jeter un œil à mon soucis ce serait vraiment top.
    Merci d'avance.

    ÉDIT du 15/05 car je ne sais pas pourquoi mais je n'ai plus la possibilité de répondre à la discussion le bouton à disparu.
    Merci à Maud pour votre réponse.
    J'ai bien repris contact avec le vendeur qui m'a confirmé avoir supprimé la caméra de son profil. Il m'a fourni la capture de son système pour confirmer tout ça. Je vous mets les captures en PJ.
    Je peux également fournir la preuve de l'achat pour garantir la vente de ce produit d'occasion.
    Je suis vraiment embêter car je ne peux pas profiter de ma caméra.
    Merci de votre retour.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Cette caméra est déjà installée, votre produit doit être supprimé pour qu'il soit installable et exploitable.

    Dans ce cas-là, vous devrez contacter l'ancien propriétaire pour qu'il supprime le Link depuis son compte Somfy Protect.

    Seulement lui pourra effectuer cette manipulation.

    Bonne journée,

    Haut de page