Solarset - voyant vert éteint

Bonjour,

J'ai installé mon kit Solarset en suivant à la lettre les étapes de montage. Celui-ci n'a fonctionné que quelques jours et depuis plus rien.
J'ai testé les batteries et j'ai bien 13V sur chacune et 26V en série.
J'ai changé le fusible et le panneau solaire charge bien les batteries (voyant orange allumé quand il y a du soleil - pas en cas de pluie).
Par contre, le voyant vert reste lui éteint et mon portail n'est plus opérationnel.
Pouvez-vous me dire ce qu'il est possible de faire et/ou de tester pour trouver une solution ?

Merci,

Christophe J.

    Réponses

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Pouvez-vous contrôler si de la tension sort du contrôleur de charge vers le boitier électronique de votre motorisation ?

    Bonne journée,

    Christophe J.

    Bonjour,
    Non, je n'avais pas de tension qui sortait ou très faible.
    Vos collègues m'ont déjà demandé de renvoyer le contrôleur de charge.
    J'espère que ça sera bien un défaut à ce niveau car mon portail est fermé depuis plusieurs jours et c'est assez gênant.
    Cordialement

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Je rejoins mes collègues, je pense que le contrôleur de charge est bien défectueux.
    Nous sommes navrés pour la gêne que cela occasionne et espérons que le nouveau contrôleur de charge vous rendra satisfaction.

    Bonne journée,

    Dany L.

    Bonjour

    J'ai installer les motorisation evolvia avec le kit solarset il y a 2 mois . Jusqu'aujourd'hui pas de problème de fonctionnement et désormais le voyant vert motor n'est plus alumé mon portail reste ouvert. Je constate quand débrachant la borne 1 batterie ce voyant vert ce rallume mais se reteint progressivement après rebranchement.

    que faut il faire pour assurer le fonctionnement de mon portail ?

    Christophe J.

    Bonjour,

    Cela ressemble au problème que j'avais eu avec le contrôleur de charge.
    Je pense que vous devriez contacter le service client qui va vous en renvoyer un.

    Bonne journée.

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Dany,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre controleur de charge soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Dany L.

    Bonjour

    J'ai reçu hier le nouveau contrôleur de charge, je l'ai installé et mon portail fonctionnait. Mais ce matin ça recommence, c'est à dire que l'ouverture du portail c'est passé correctement mais il ne se ferme plus (voyant vert motor éteint ou faible) Que faire ?

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Dany,

    Le Voyant orange est-il allumé ou clignotant ?

    Pouvez-vous tester la tension de sortie de vos batteries ?

    Bonne journée,

    Dany L.

    Bonjour

    Un contrôleur de charge m’a été envoyé, j’ai donc remplacé l’ancien mais cela n’a rien changé. Je viens d’avoir au téléphone une de vos collègues et je lui expliquait qu’avant mon appel la led verte était éteinte, j’ai tout déconnecté puis re connecté et là tout fonctionne. Ce cas de figure met déjà arrivé et quelques heures plus tard ou le lendemain après une seule ouverture, le portail ne veut plus se fermer et la led verte est éteinte.

    Aujourd’hui borne 2 solaire 41v / borne 1 batteries 22,8v / borne 3 moteur 22,8v

    J’avais déjà constaté que malgré les 22,8V sur batteries, la borne moteur 0v donc led verte eteinte.

    Tout de suite à l’instant T tout est ok, à suivre demain matin……

    Dany L.

    Bonjour

    Ce matin, ouverture du portail Ok et fermeture impossible. La led verte motor s’est éteinte.
    Mesures : panneau 40v / batteries 21,9v / borne 3 motor du contrôleur de charge 0v.

    Dans l’attente de votre retour pour solution…..

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Dany,

    J'ai l'impression que vos batteries ne sont pas assez chargées pour faire bouger votre motorisation. Celle-ci fonctionne en 24V et vous avez 21.9V de tension dans les batteries. Il vous faut au minimum 23V pour réussir à mettre en mouvement votre portail.

    Je vous invite à vérifier que le panneau solaire ne soit pas à l'ombre d'un arbre ou autre pendant la journée et de vérifier également son inclinaison selon les caractéristiques demandées sur la notice.

    Bonne journée,

    Dany L.

    Bonjour Quentin

    J’ai eut votre SAV la semaine dernière et je viens de recevoir aujourd’hui des nouvelles batteries. Leur charge est plus élevée et jusqu’à maintenant ça fonctionne.