Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

probleme de fusible ou autre

Bonjour. Le boitier electronique 2MCC6 possede t il un fusible. Si oui où est il je ne vois pas d'emplacement mais j'en ai trouvé un qui trainait au fonds de la boite de fixation lorsque je lai ouverte pour constater que si j'ai bien du courant à l'arrivée sur les plots 15 et 16, je n'ai rien du tout sur les plots M1 et M2
Merci

yannick M.
yannick M.

yannick M.

Niveau
0
14 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    yannick M.
    yannick M.

    yannick M.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points

    Bonjour et merci à RICHY pour avoir pris le temps de s’occuper de mon problème. Cependant le problème est résolu et je pense que cela provient de ceci : jusqu’à présent j’ai coupé à plusieurs reprises l’alim mais sans avoir débranché la batterie je crois. J’ai donc procédé ainsi ce matin (coupure alim, batterie enlevée et remis le jus au bout d’un moment.) Comme RICHY l’a demandé j’ai alors testé + et – du 24 v, j’ai constaté qu’il y avait un peu plus de 26 v. Mais en actionnant la télécommande, surprise tout a fonctionné normalement.
    Néanmoins j’aimerai comprendre d’où vient ce problème qui s’est déja produit à 2 ou 3 reprises. Blocage en position ouverture complète, le flash clignote en permanence mais rien ne bouge. Les fois précédentes, après avoir démonté les vérins des platines de fixation (difficilement car je n’ai pas place pour y accéder entre les vantaux et le mur, et les vérins ont l’air en position de forçage) de mémoire, tout s’est remis en fonctionnement… Cette fois ci cela n’a pas été le cas. L’hypothèse à laquelle je pense c’est que suite à l’utilisation et avec le temps et le vent etc, il y a un certain dérèglement qui entraine à un moment un forçage sur les vérins qui entrainerait une mis en sécurité au niveau du boitier éléctronique. Je précise aussi que pendant la « panne » je n’ai pas pu réussir à faire un RAZ tel qu’indiqué dans la notice. Enfin ces interventions sur le boitier m’ont permis de voir que le branchement (effectué par mon prédécesseur de la maison) est en direct sans différentiel de protection (j’ai d’ailleurs pris une « chataigne » à partir du disjoncteur qui était pourtant en off mais non fixé.
    Merci pour votre retour. Bien cordialement Yann
    PS la motorisation date de 11/2019

    Haut de page