Cette question a été résolue

Deconnexion Thermostat Connecté filaire V2

Bonjour,

Depuis deux jours, mon thermostat connecté filaire V2 se déconnecte sans cesse. J'ai relancé ma Box plusieurs fois, mais soit il ne se reconnecte pas, soit, il se reconnecte puis reperd la connexion.
C'est très agaçant...
Un problème au niveau des serveurs peut-être ?

D'avance merci pour votre aide !

Pablo
PIN 2116 0548 0608

Pablo B.

    Les autres réponses

    Bonjour Pablo
    Ca peut aussi venir d'une mise a jour de votre box internet.

    Si votre box a le Wifi 5, essayer de l'arrêter temporairement pour voir si ça influence le fonctionnement.

    Pablo B.

    Bonjour Jacky,

    Merci pour votre aide, mais je ne pense pas du tout que cela soit lié à ma Box, qui est la même depuis très longtemps. Elle a toujours fonctionné en Wifi 5 (pas de Wifi 6).
    Là j'ai retrouvé une connexion, mais au niveau des voyants c'est un peu n'importe quoi : ça clignote rouge, puis rouge et bleu, puis vert, puis ça s'arrête, et ça reprend...
    Bref, pas très cohérent tout ça...
    Bonne soirée,
    Pablo

    Pablo si je vous propose de désactiver le WIFI 5 c'est parce que je sais que ça peut perturber le matériel Somfy.

    Si vous chercher sur les Forum des fournisseurs internet, il est écrit en tout petit dans un coin qu'en cas de problème avec des matériels utilisant un ancien protocole WIFI, il est conseillé de séparer les deux réseaux wifi.

    Le matériel Somfy utilisent les protocoles Wifi 2.4 Ghz qui n'évolue plus depuis longtemps car seul le wifi 2.4 peut traverser les murs en bétons et avoir une portée suffisante.

    Vous ne verrez pas en France de matériel domotique en WIFI 5 ou 6 car nous avons des habitations particulièrement réfractaire aux ondes.
    Ce type de matériel existe au USA car ils construisent massivement en bois.
    (Exemple: Les caméras de Google fonctionnent en WIFI 5 aux USA mais uniquement en WIFI 2.4 en France)

    Pablo B.

    En fait, mon thermostat a toujours été connecté au réseau Wifi 2,4 Ghz de ma Box. Le problème de déconnexion est bien lié à ce réseau Wifi, et non à un problème de 5 Ghz.
    Là depuis maintenant 3 heures environ, mon thermostat est reconnecté et j'arrive à nouveau à le gérer dans son application. C'est pourquoi ça semblait lié à un souci de serveur, plus qu'à un problème local.
    Il n'en demeure pas moins que ce thermostat connecté ne semble pas très stable, et finalement d'un rapport qualité / stabilité / prix, assez médiocre, par rapport à mon précédent thermostat programmable Somfy.
    Merci en tout cas pour les conseils et bonne soirée.

    Pablo B.

    Bonsoir,
    Merci pour l'info ! C'est bien de le savoir pour ne pas chercher inutilement !
    Bonne soirée !