Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

Somfy Kit de Connectivité qui se déconnecte

Bonjour,

Mon Kit de Connectivité Somfy se déconnecte tous les jours, voire plusieurs fois par jour, d'Internet. (La LED devient rouge clignotante, et l'app indicte que le kit est déconnecté)

Au début branché sur un port USB, je l'ai mis sur un adaptateur secteur 5V mais cela ne change rien. J'ai essayé un autre adaptateur secteur également. A noter qu'il suffit que je débranche puis rebranche le kit, il se reconnecte tout seul sans problème.

Le pin est 2107-2173-8090.

Ma connection Internet est stable par ailleurs.

Merci!

Arthur L.
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    JACKY M.
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    Bonjour Arthur
    Vérifier la puissance de chargeur. Il faut 1 Ampère minimum sur la sortie 5v

    Eloigner votre Kit de la box internet ou de tout autre matériel électronique. (Minimum 1 m avec la box par exemple)

    Arthur L.
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    Bonjour,
    J'ai vérifié et les deux adaptateurs que j'ai testé sont 5V-1A.
    J'ai aussi essayé deux positions dans la maison, sans changement.
    Arthur

    JACKY M.
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    Si vous n'avez qu'une box internet et pas d'autres matériel type amplificateur ou routeur je ne vois pas où est le problème.

    Arthur L.
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    Non, moi non plus à part un problème du kit de connectivité. Il semblerait que parfois Somfy fasse une manip de son côté pour "synchroniser" le kit, même si je ne vois pas ce que ça veut dire…

    Bonjour Arthur,

    J'ai effectué une resynchronisation de votre boitier avec nos serveurs.

    Pouvez-vous voir si cela a résolu le problème?

    Merci,

    Arthur L.
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    Bonjour, c'est bizarre car j'ai eu une notification comme quoi la box s'est déconnectée il y a environ 15 min donc quand vous avez fait votre manip. et elle ne s'est pas reconnectée depuis.

    Bonjour Arthur,

    Je vois que votre box est de nouveau connectée.

    Bonne journée,

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