Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy Kit de Connectivité qui se déconnecte

Bonjour,

Mon Kit de Connectivité Somfy se déconnecte tous les jours, voire plusieurs fois par jour, d'Internet. (La LED devient rouge clignotante, et l'app indicte que le kit est déconnecté)

Au début branché sur un port USB, je l'ai mis sur un adaptateur secteur 5V mais cela ne change rien. J'ai essayé un autre adaptateur secteur également. A noter qu'il suffit que je débranche puis rebranche le kit, il se reconnecte tout seul sans problème.

Le pin est 2107-2173-8090.

Ma connection Internet est stable par ailleurs.

Merci!

Arthur L.
Arthur L.

Arthur L.

Niveau
1
205 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Arthur
    Vérifier la puissance de chargeur. Il faut 1 Ampère minimum sur la sortie 5v

    Eloigner votre Kit de la box internet ou de tout autre matériel électronique. (Minimum 1 m avec la box par exemple)

    Arthur L.
    Arthur L.

    Arthur L.

    Niveau
    1
    205 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai vérifié et les deux adaptateurs que j'ai testé sont 5V-1A.
    J'ai aussi essayé deux positions dans la maison, sans changement.
    Arthur

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vous n'avez qu'une box internet et pas d'autres matériel type amplificateur ou routeur je ne vois pas où est le problème.

    Arthur L.
    Arthur L.

    Arthur L.

    Niveau
    1
    205 / 750
    points

    Non, moi non plus à part un problème du kit de connectivité. Il semblerait que parfois Somfy fasse une manip de son côté pour "synchroniser" le kit, même si je ne vois pas ce que ça veut dire…

    Arthur L.
    Arthur L.

    Arthur L.

    Niveau
    1
    205 / 750
    points

    Bonjour, c'est bizarre car j'ai eu une notification comme quoi la box s'est déconnectée il y a environ 15 min donc quand vous avez fait votre manip. et elle ne s'est pas reconnectée depuis.

    Arthur L.
    Arthur L.

    Arthur L.

    Niveau
    1
    205 / 750
    points

    Bonjour,

    Je reviens vers vous car je suis passé à la box Tahoma Switch. Or elle passe son temps à se déconnecter. Par exemple elle vient de se déconnecter à l'instant alors que mon Wifi fonctionne parfaitement et que je suis par ailleurs sur Internet.

    Que se passe-t-il ? Pouvez-vous voir de votre côté la raison de cette déconnection ? La box perd complètement son intérêt si elle n'est pas fiable et si elle se déconnecte quand ej veux ouvrir mon garage par exemple…

    Pin: 2040-2507-5972

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Arthur
    Avez vous appliquez les recommandations données au début du post?

    Arthur L.
    Arthur L.

    Arthur L.

    Niveau
    1
    205 / 750
    points

    Bonjour Jacky,

    Oui, j'ai connecté ma Box Tahoma directement au WiFi de ma Livebox Orange 2.4 GHz.

    Comme je l'ai mentionné le WiFi marche parfaitement bien, la box est restée déconnectée pendant une dizaine de minute, temps pendant lequel mon ordinateur connecté au WiFi fonctionnait parfaitement.

    Est-ce qu'il y a possibilité de se connecter en SSH à la Box Tahoma pour essayer de voir ce qui ne marche pas lorsque ces déconnections arrivent ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Arthur une Switch qui se déconnecte et se reconnecte toute seule, le problème vient de l'alimentation.

    Remplacer l'alimentation de votre Switch par un chargeur de smartphone d'une puissance minimum de 1 ampère.

    Arthur L.
    Arthur L.

    Arthur L.

    Niveau
    1
    205 / 750
    points

    Bonjour Jacky,

    J'utilise l'alimentation fournie avec la Switch 2A 5V. Voir pièce jointe.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Arthur si je vous dis de la remplacer c'est pour vérifier si elle est défaillante.
    1 ampère c'est le minimum. Si vous avez plus c'est mieux.

    Arthur L.
    Arthur L.

    Arthur L.

    Niveau
    1
    205 / 750
    points

    J'ai essayé deux alimentations différentes de 1A 5W sur le kit de connectivité.
    J'ai essayé une alimentation de 2A 5W (fournie par Somfy!) sur la Tahoma Switch et une alimentation 2A d'Apple.

    Dans tous les cas j'ai eu des déconnections récurrentes. Plusieurs fois par jour !
    J'aimerais qu'il y ait un diagnostique possible, c'est un peu bête de ne pas pouvoir creuser techniquement quand on est capable de le faire car le système est trop fermé.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Arthur dans 80% des cas c'est l'alimentation qui est défaillante, maintenant il y a une dernière possibilité.

    Avec la volonté de couvrir toute la maison en Wifi, les opérateurs nous ont gentiment ajoutés de nouvelles fréquences WIFI et booster au maximum le signal de leur box.
    Résultat certain équipement sature s'ils sont a proximité immédiate de la box internet.
    Il faut que votre Kit soit au minimum a 1 m voir plus de la box internet.

    Arthur L.
    Arthur L.

    Arthur L.

    Niveau
    1
    205 / 750
    points

    C'est déjà le cas mais je vais essayer de la bouger…

    Arthur L.
    Arthur L.

    Arthur L.

    Niveau
    1
    205 / 750
    points

    Après avoir encore déplacé la Tahoma, je n'ai en effet plus de déconnection.
    C'est vraiment dommage que la box soit aussi sensible que ça et n'ait pas d'outil de diagnostic. Beaucoup de temps aurait été gagné s'il y avait des logs accessibles.

    Merci Jacky pour votre aide en tous cas.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Arthur, pour la blague.

    L'Etat diminue nos impôts locaux, car on habite plus des maisons mais des fours à micro ondes :))

    Entre les différents WIFI, les GSM, et la domotique c'est un véritable champs magnétique.

    C'est tellement important que certain opérateurs comme Oranges, vont nous proposer prochainement un système de surveillance de nos maisons en analysant simplement les réflexions du WIFI.

    Les électrosensibles n'ont pas finit d'avoir des maux de têtes.

    Haut de page