Perte d un volet somefy rts par la tahoma switch?

Bonjour,
Suite à l acquisition de la tahoma switch il y a quelques semaines, j ai pu facilement y associer les 9 volets somefy rts mais 1 seul ne fonctionne pas alors qu il est bien reconnu . J ai essayé de changer la box de place, sans succès, j ai supprimé l équipement puis ajout à nouveau , sans succès. Que pouvez vous me conseiller svp ? D avance merci. Pin 2034-2596-2006

Merci,

Dominique T.

    Réponses

    Dominique T.

    Bonjour, quelqu un de chez Somefy peut il svp revenir vers moi suite question posée ? D avance merci pour votre aide . Cordialement

    Bonjour Dominique,

    Si celui-ci ne fonctionne pas, essayé de le supprimer et de l'appairer de nouveau.
    Déplacez également votre boitier Tahoma afin de l'approcher de ce volet, cela peut-être un problème de portée radio.

    Bonne journée,

    Dominique T.

    Bonjour Vanessa, merci pour votre retour mais comme précisé dans le message initial, j ai déjà essayé de déplacer la box en la rapprochant du volet concerné , sans succès . De même que la suppression du volet et nouvel appairage sans succès également. En fait, suite a l apoaraige, il va fonctionner le jour même mais plus le lendemain!. La box perd les paramètres du volet des le lendemain . Que faire pour résoudre cette anomalie svp ? Remettre la box a zéro ? D avance merci. Cordialement

    Dominique T.

    Vanessa, comment faire mais je ne comprends pas l intérêt de cette opération car le volet est bien reconnu et piloté par la box uniquement le jour de l appairage. D avance merci . Bien à vous.

    Dominique T.

    Bonjour Vanessa. Merci pour la procédure de remise à zéro du volet mais celui ci ne réagit pas à la double coupure électrique. En revanche, j ai remarqué qu après le nouvel appairage du volet sur la box, celle ci ne le perd plus à la condition que je n utilise pas la télécommande , bizarre!., si utilisation de la télécommande, la box perd les parametres du volet. Avez vous une idée de ce qui se passe? D avance merci pour votre aide . Bien à vous.

    Bonjour Dominique,

    Afin de réaliser les bonnes manipulations pour la remise à zéro de celui-ci, je vous invite à contacter le service technique par téléphone au 0 820 055 055.

    Bonne journée,

    Dominique T.

    Bonjour Vanessa, ayant déjà effectué ce genre de manipulation, je ne pense pas que la Hotline va pouvoir m aider. De plus , ce numéro est il payant ? D avance merci. Cordialement.

    Bonjour Dominique,

    Il va falloir effectuer un test avec une autre télécommande sur le volet en question que je ne peux vous expliquer par écrit. C'est pour cela qu'il vous faut contacter le service technique par téléphone.