Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Kit de connectivite - reinitialisation?

Bonjour,
Je suis peut être aller un peu vite mais j'ai fait deux fois l'installation de mes volets avec le kit de connectivité. La première fois mes volets étaient reconnus mais au bout d'un moment les manipulatons dans l'application n'ont plus marché. J'ai effacé ce que je pouvais effacer puis j'ai réinstallé mes volets. Avec cette seconde installation c'était encore pire. Mes volets étaient reconnus à l'appairage mais ensuite un sur 10 est reconnu dans l'appli et jamais le même. Bref j'ai voulu tout de s'installer et repartir de zéro. J'ai supprimer mon compte somfy et desinstallé l'appli.
Et là, quand je relance l'appli, que j'essaie de onnecter la box , il est indiqué "cette box est déjà rattachée à un compte"
Que puis-je faire?
Est ce que le compte que j'avais (et que j'ai effacé) à toujours une existence et que je ne peux pas réutiliser l'adresse Email?

Merci,
Cdlt

Cédric A.
Cédric A.

Cédric A.

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    Réponses

    Jessy B.
    Jessy B.

    Jessy B.

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    Bonjour, je suis dans le même cas que vous.
    Il faudrait pouvoir réinitialiser totalement le kit de connectivité et tout réinstaller.
    Mais là je ne sais pas comment faire, j’espère que quelqu’un sera nous aider.

    Jessy

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Cédric et Jessy

    Laissez ici sans crainte, le pin de vos box respectives et attendez le contact d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Jessy B.
    Jessy B.

    Jessy B.

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    Bonjour très bien merci,
    Voici , 2106-0665-7203

    Cédric A.
    Cédric A.

    Cédric A.

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    Bonjour
    Voici mon pin : 2101-6867-1987
    Merci par avance

    Bonjour Jessy,

    Tout est correct sur votre installation.
    Votre box est connectée et vos volets sont appairés.
    Je vous laisses vous reconnecter à votre application.

    Bonne journée,

    Jessy B.
    Jessy B.

    Jessy B.

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    Bonjour Vanessa,
    Tout a l’air correct sauf que rien ne marche.
    C’est pour cela que je souhaite tout réinitialiser. Dans le but de repartir de zéros.
    Car il est impossible pour moi de supprimer tous les équipements.

    Jessy B.
    Jessy B.

    Jessy B.

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    Bonjour Vanessa,
    merci pour votre retour. Effectivement problème résolu.
    Je suis automaticien de métier, et je trouve dommage que l’on ai pas accès à ce genre de paramètres.
    Car si j’ai a nouveaux un problème de box, le problème ce reproduira.

    Cédric A.
    Cédric A.

    Cédric A.

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    Bonjour,
    Merci j'ai bien récupéré mon compte, j'ai pu me reconnecter au kit de connectivité par contre j'ai toujours mes équipements que je souhaitais supprimer pour recommencer l'installation de zéro (12 volets roulants).
    Aujourd'hui j'ai toujours le même problème (cf images).
    Merci par avance

    Cédric A.
    Cédric A.

    Cédric A.

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    Bonjour Vanessa,
    Je viens de réessayer et c'est toujours pareil, mêmes messages d'erreur (tous les voletssont dans l'applicatiin mais impossible de les commander).
    Est il possible de supprimer tous mes volets pour que je les réinstalle ?
    Merci

    Cédric A.
    Cédric A.

    Cédric A.

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    Bonjour Vanessa,
    J'ai supprimé mes volets un par un (via paramètre avancé).
    Puis j'ai voulu réinstaller chacun de mes volets et là impossible , mes volets ne sont plus reconnus. Je ne peux pas les inclure dans l'application tahoma comme je l'avais fait auparavant.
    Une idée ?
    Merci

    Bonjour Cédric,

    En effet, si les équipements ont été supprimés vous ne pourrez pas les enregistrer de nouveau car ils ont une clé de sécurité Io et il vous faudra donc réinitialiser chaque moteur.

    Bonne journée,

    Cédric A.
    Cédric A.

    Cédric A.

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    Bonjour
    Ça veut dire qu'il faut que je réinitialise tous mes volets?! Puis que je réaffecte les télécommandes à chacun des volets et que je refasse le réglage de chaque volet?
    Ou il y a plus simple?
    Merci

    Bonjour Cédric,

    Oui en effet c'est bien cela.
    Malheureusement pas d'autres manipulations possibles.
    Si vous avez besoin d'aide vous pouvez contacter le service technique par téléphone.

    Bonne journée,

    Jessy B.
    Jessy B.

    Jessy B.

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    Bonjour, pouvez-vous à nouveau relancé une synchronisation avec vos serveurs, s’il vous plaît,
    car j’ai de nouveau plus d’accès à mes équipements.

    Merci d’avance.

    Jessy B.
    Jessy B.

    Jessy B.

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    Bonjour Vanessa,

    Ma box est bien relier à internet puisque j’ai accès via l’application HomeKit, mais pour sur l’application TaHoma.

    Cédric A.
    Cédric A.

    Cédric A.

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    Bonjour
    Après pas mal de temps, je me suis décidé à reinitialiser mes volets. Bon en fait comme j'ai une douzaine de volet, j'en ai fait 2. J'ai donc suivi la procédure 2s off, 8s on et 2s off et j'ai refait l'installation de ces deux volets. La télécommande marche très bien (mais comme avant finalement). Par contre l'application Tahoma ne reconnaît toujours pas mes volets. J'ai essayé 2 fois la manipulation de synchronisation avec tahoma sur chaque volet mais rien.
    Pouvez vous m'indiquer si je dois faire quelque chose de spécial pour connecter les volets avec l'appli?
    Merci
    Cdlt
    Cédric A.

    Bonjour Cédric,

    Je ne vois aucun dysfonctionnement sur votre kit.
    Je vous invite à contacter le service technique lorsque vous êtes sur place au 0 820 055 055.

    Bonne journée,

    Sophie P.
    Sophie P.

    Sophie P.

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    Bonjour,
    J’ai installé le kit de connectivité soldat mais ayant fait des erreurs j’ai voulu recommencer depuis le début… j’ai donc supprimé les installations et cliqué sur « oui » pour supprimer chaque volet roulant… du coup ils ne sont plus reconnus quand j’essaie de les appairer…
    Y a-t-il un moyen pour réinitialiser la box à zéro et reappairer mes volets ?
    Code PIN : 2112 2893 6115
    Merci d’avance !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Sophie

    Première question: qu'est-ce que vous appelez un " kit de connectivité soldat"

    Deuxième question : Quel est le modèle des motorisations ?

    Bonne journée !

    Sophie P.
    Sophie P.

    Sophie P.

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    C'est un kit de connectivité SOMFY et non soldat... le correcteur automatique...
    J'ai des volets somfy en IO. Le kit les avait bien reconnus la première fois mais... à la désinstallation sur l'appli tahoma, j'ai accepté qu'il ne les reconnaisse plus par la suite (pensant qu'il mentait ^^), mais en effet il ne les reconnait plus du tout...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Sophie

    Essayez ceci (je ne connais pas le kit de connectivité mais je pense que le principe est le même):

    Connectez-vous sur l'application puis cliquez sur "..."
    "Aide & fonctions avancées"
    "Fonctions avancées"
    "Gestion clé io"
    "Continuer"
    "Lancer une découverte IO sur vos équipements"

    Est-ce que les motorisations sont découvertes ?

    Bonne journée !

    Sophie P.
    Sophie P.

    Sophie P.

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    Bonjour, et merci pour le conseil !
    Malheureusement, ça ne fonctionne pas, il ne trouve pas l’installation…
    J’ai essayé aussi en appuyant sur le bouton prog de ma smoove jusqu’à descente/montée pendant la recherche. Ça n’a pas fonctionné non plus…

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Sophie

    Resynchronisez le kit avec le serveur Somfy et réessayez l'association.

    Bonne journée !

    Sophie P.
    Sophie P.

    Sophie P.

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    Bonjour,
    Ça n’a pas fonctionné non plus… l’appli ne reconnaît plus le kit..

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