Kit de connectivite - reinitialisation?

Bonjour,
Je suis peut être aller un peu vite mais j'ai fait deux fois l'installation de mes volets avec le kit de connectivité. La première fois mes volets étaient reconnus mais au bout d'un moment les manipulatons dans l'application n'ont plus marché. J'ai effacé ce que je pouvais effacer puis j'ai réinstallé mes volets. Avec cette seconde installation c'était encore pire. Mes volets étaient reconnus à l'appairage mais ensuite un sur 10 est reconnu dans l'appli et jamais le même. Bref j'ai voulu tout de s'installer et repartir de zéro. J'ai supprimer mon compte somfy et desinstallé l'appli.
Et là, quand je relance l'appli, que j'essaie de onnecter la box , il est indiqué "cette box est déjà rattachée à un compte"
Que puis-je faire?
Est ce que le compte que j'avais (et que j'ai effacé) à toujours une existence et que je ne peux pas réutiliser l'adresse Email?

Merci,
Cdlt

Cédric A.

    Réponses

    Jessy B.

    Bonjour, je suis dans le même cas que vous.
    Il faudrait pouvoir réinitialiser totalement le kit de connectivité et tout réinstaller.
    Mais là je ne sais pas comment faire, j’espère que quelqu’un sera nous aider.

    Jessy

    Jessy B.

    Bonjour très bien merci,
    Voici , 2106-0665-7203

    Cédric A.

    Bonjour
    Voici mon pin : 2101-6867-1987
    Merci par avance

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Jessy,

    Tout est correct sur votre installation.
    Votre box est connectée et vos volets sont appairés.
    Je vous laisses vous reconnecter à votre application.

    Bonne journée,

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Il y'a un problème sur votre compte du à la suppression de celui-ci.
    Je fais une demande au service support et je reviens vers vous.

    Bonne journée,

    Jessy B.

    Bonjour Vanessa,
    Tout a l’air correct sauf que rien ne marche.
    C’est pour cela que je souhaite tout réinitialiser. Dans le but de repartir de zéros.
    Car il est impossible pour moi de supprimer tous les équipements.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Jessy,

    J'ai effectué une resynchronisation de votre box avec nos serveurs.
    Pouvez-vous tester de nouveau?

    Merci,

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Le problème est résolu.
    Vous pouvez désormais vous connecter.

    Bonne journée,

    Jessy B.

    Bonjour Vanessa,
    merci pour votre retour. Effectivement problème résolu.
    Je suis automaticien de métier, et je trouve dommage que l’on ai pas accès à ce genre de paramètres.
    Car si j’ai a nouveaux un problème de box, le problème ce reproduira.

    Cédric A.

    Bonjour,
    Merci j'ai bien récupéré mon compte, j'ai pu me reconnecter au kit de connectivité par contre j'ai toujours mes équipements que je souhaitais supprimer pour recommencer l'installation de zéro (12 volets roulants).
    Aujourd'hui j'ai toujours le même problème (cf images).
    Merci par avance

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Cédric,

    J'ai effectué une resynchronisation de votre boitier avec nos serveurs.
    Pouvez-vous tester de nouveau?

    Merci,

    Cédric A.

    Bonjour Vanessa,
    Je viens de réessayer et c'est toujours pareil, mêmes messages d'erreur (tous les voletssont dans l'applicatiin mais impossible de les commander).
    Est il possible de supprimer tous mes volets pour que je les réinstalle ?
    Merci

    Cédric A.

    Bonjour Vanessa,
    J'ai supprimé mes volets un par un (via paramètre avancé).
    Puis j'ai voulu réinstaller chacun de mes volets et là impossible , mes volets ne sont plus reconnus. Je ne peux pas les inclure dans l'application tahoma comme je l'avais fait auparavant.
    Une idée ?
    Merci

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Cédric,

    En effet, si les équipements ont été supprimés vous ne pourrez pas les enregistrer de nouveau car ils ont une clé de sécurité Io et il vous faudra donc réinitialiser chaque moteur.

    Bonne journée,

    Cédric A.

    Bonjour
    Ça veut dire qu'il faut que je réinitialise tous mes volets?! Puis que je réaffecte les télécommandes à chacun des volets et que je refasse le réglage de chaque volet?
    Ou il y a plus simple?
    Merci

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Oui en effet c'est bien cela.
    Malheureusement pas d'autres manipulations possibles.
    Si vous avez besoin d'aide vous pouvez contacter le service technique par téléphone.

    Bonne journée,

    Jessy B.

    Bonjour, pouvez-vous à nouveau relancé une synchronisation avec vos serveurs, s’il vous plaît,
    car j’ai de nouveau plus d’accès à mes équipements.

    Merci d’avance.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Jessy,

    La resynchronisation de la box n'est pas possible lorsque votre box n'est pas connectée à internet.

    Bonne journée,

    Jessy B.

    Bonjour Vanessa,

    Ma box est bien relier à internet puisque j’ai accès via l’application HomeKit, mais pour sur l’application TaHoma.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Jessy,

    Non elle n'est pas connectée.
    Vous devez d'ailleurs le voir sur l'application Tahoma et sur le kit.
    Pouvez-vous essayé de la reconnecter?

    Merci,

    Cédric A.

    Bonjour
    Après pas mal de temps, je me suis décidé à reinitialiser mes volets. Bon en fait comme j'ai une douzaine de volet, j'en ai fait 2. J'ai donc suivi la procédure 2s off, 8s on et 2s off et j'ai refait l'installation de ces deux volets. La télécommande marche très bien (mais comme avant finalement). Par contre l'application Tahoma ne reconnaît toujours pas mes volets. J'ai essayé 2 fois la manipulation de synchronisation avec tahoma sur chaque volet mais rien.
    Pouvez vous m'indiquer si je dois faire quelque chose de spécial pour connecter les volets avec l'appli?
    Merci
    Cdlt
    Cédric A.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Je ne vois aucun dysfonctionnement sur votre kit.
    Je vous invite à contacter le service technique lorsque vous êtes sur place au 0 820 055 055.