Badge Home Alarm Advanced se décharge très vite

Bonjour,

Comme d’autre utilisateurs, mes deux badges se déchargent très vite. Moins de 3 jours après avoir changé les piles pour les deux badges (opération faite dans la première semaine d’utilisation de l’alarme, j’avais pensé que les badges avaient été stockés longtemps avant d’être vendus…)
J’ai vérifié le bon contact entre les pattes et la pile mais le problème n’est pas résolu.
J’aurais pensé que le problème étant connu, le service R&D aurait trouvé une solution…
Quelle démarche suivre pour obtenir des badges fonctionnels

Merci,

Guillaume

Guillaume F.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Guillaume
    Le badge n'a pas évolué, vous avez donc une chance sur 2 que les nouveaux dysfonctionnent

    Mettez en place un clavier à la place des badges. Il permet maintenant de paramétrer des codes pour chaque utilisateur.

    Si vous préférez garder les badges, il va falloir passer par la case bricolage. Voir post ci joint.
    https://forum.somfy.fr/questions/3153296-badge-modification-contact-pile

    Guillaume F.

    Bonjour,

    Merci Jacky de votre réponse mais j'ai déjà un clavier.

    La solution de bricolage ne me semble pas pérenne et risque surtout à terme de fragiliser les pates il me semble, surtout si l'on doit la refaire fréquemment.
    Ces badges ont été achetés, je trouve inadmissible de vendre un produit dont la moitié des ventes est défectueuse. Somfy n'a pas une réponse plus acceptable?

    bonne journée

    Guillaume

    JACKY M.

    Guillaume j'utilise les solutions que je donne depuis plus de 4 ans.
    L'inclinaison des pattes est définitive et viens compenser le retour métallique qui manque. Regarder n'importe quel autre emplacement d'une pile bouton et vous verrez que la pile s'emboîtent sous la patte latérale.

    Personnellement je n'attends pas un nouveau badge mais une version virtuel sous forme d'application sur le smartphone qui exploiterait le bluetooth, car le badge fonctionne en bluetooth.

    pierre D.

    Bonjour

    En réponse à Maud, j'ai les mêmes problèmes que les autres utilisateurs (badges rapidement inopérants). Pour faire court j'ai essayé tous les conseils trouvés sur ce site sans succès. Je rappelle que ces badges ont été reconnus comme ayant un problème de conception par Somfy.

    JACKY M.

    Bonsoir Pierre

    Pour avoir un badge toujours opérationnel, quand vous changez la pile, il faut le réinitialiser en appuyant 5s sur chaque bouton du badge afin de vider les condensateurs.

    A partir là, le problème c'est de pouvoir remettre la pile et fermer le capot sans faire de micro contact avec la pile.
    Avec le temps, les petits picots qui sont sur le contact du coté s'arrondissent et même avec beaucoup de précaution la pile bouge systématiquement avant qu'on ne ferme le capot et là c'est dysfonctionnement assuré.

    Après 3 tentatives et 3 réinitialisations en 3 jours, j'ai cherché une solution qui soit accessible a tous.
    Elle consiste a prendre une minuscule carré de feuille d'aluminium de cuisine et respecter le diaporama ci joint.