Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déconnexions Tahoma switch la nuit ?

Bonjour,
Depuis quelque temps en voulant éteindre une lampe entre 23h30- 0h30 je constate que ma box est déconnectée.
Je débranche au niveau de l'usb et le rebranche : tout refonctionne.
Le problème est aléatoire.
Y-a-t-il des cas similaires ?
Bonne journée à tous.

Merci,

Robert
Robert

Robert

Niveau
1
616 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Luc H.
    Luc H.

    Luc H.

    Niveau
    1
    128 / 750
    points

    Bonjour
    Je confirme, déconnexions le 16/05 vers 22h05 puis vers 00h00, ce matin 7h15 puis 7h25 environ.
    N’ayant pas les yeux sur la box en permanence, je dois en louper .
    J’utilise l’application sur un IPhone ou un IPad, si je n’ouvre pas l’application quand la box clignote, quand le led s’éteint et que là je vais dans l’application tout est normal.
    Dans le cas contraire si je vais dans la l’application et que le led clignote, j’ai l’information box déconnectée ce qui est normal, MAIS quand le led s’éteint donc que la connexion est rétablie(sans avoir touché quoi que ce soit sur la box) le message d’erreur dans l’application est toujours là et il est impossible de faire quoi que ce soit.
    J’ai trouvé en solution sur matériel Apple de fermer l’application en arrière plan, et quand je la réouvre, je n’ai plus de message d’erreur et tout fonctionne.
    En clair je ne touche à rien sur la box et je reset sur mon tel quand la led s’éteint, à tester sur Androïd si ça peux aider.
    Dans tous les cas je pense plus à un problème de serveur pour la déconnection qu’à un problème de Wifi car le reste de ma domotique fonctionne toujours box déconnectée et a un problème d’application quand l’a box s’est reconnectée seule.

    J’espère avoir été clair, et si cela peut aider en attendant une solution SOMFY.

    Robert
    Robert

    Robert

    Niveau
    1
    616 / 750
    points

    Merci Luc pour votre réponse.
    Effectivement, votre problème ressemble étrangement au mien.
    Je vais guetter pour voir si votre démarche est équivalente sous Android.
    Affaire à suivre...
    Bonne journée

    Michel C.
    Michel C.

    Michel C.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour,
    Je suis dans le même cas , le matin la box est déconnectée.
    Obligé de débrancher et rebrancher pour la réactiver.

    Haut de page