Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Problème avec un volet

Bonjour,
J'ai installé il y a 2 mois une Tahoma Switch pour commander 15 volets (construction neuve), tout fonctionne bien, sauf un volet qui ne se ferme ni s'ouvre en même temps que les autres (heures programmées matin et soir). Les télécommandes sont en IO. J'ai fait la même manipulation pour tous les volets, mais celui là ne veut rien savoir, je suis obligé de l'ouvrir ou fermer manuellement.
Merci par avance pour vos réponses.

Frédéric
Frédéric

Frédéric

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Réinitialisez le volet avant de l'intégrer au TaHoma.

    Bonne journée !

    Frédéric
    Frédéric

    Frédéric

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc pour votre réponse,
    La réinitialisation se fait en coupant le courant juste sur ce volet, ou il y a une autre procédure ? car le volet n'a pas de disjoncteur individuel, si je coupe le courant, ça va couper le courant sur tous les autres et j'ai peur de devoir tout reprogrammé ! sinon il faut que je débranche dans la boîte de dérivation dans le mur, mais pas facile car ces des dominos, et pour faire la manip brancher x secondes et rebrancher x secondes !
    Merci de votre aide.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Frédéric

    Le mieux est de débrancher les dominos de la ligne puis de mettre une rallonge équipée d'une prise de courant au bout du câble du volet. Ainsi la coupure 2/8/2 est facile à faire.

    Bonne journée !

    Frédéric
    Frédéric

    Frédéric

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jean-Luc,
    J'y avais pensé, j'essaierai de faire comme cela si il n'y a pas d'autres solutions.
    Encore merci.
    Cordialement.
    Frédéric.

    Haut de page