Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème avec un volet

Bonjour,
J'ai installé il y a 2 mois une Tahoma Switch pour commander 15 volets (construction neuve), tout fonctionne bien, sauf un volet qui ne se ferme ni s'ouvre en même temps que les autres (heures programmées matin et soir). Les télécommandes sont en IO. J'ai fait la même manipulation pour tous les volets, mais celui là ne veut rien savoir, je suis obligé de l'ouvrir ou fermer manuellement.
Merci par avance pour vos réponses.

Frédéric
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    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Réinitialisez le volet avant de l'intégrer au TaHoma.

    Bonne journée !

    Frédéric
    Frédéric

    Frédéric

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    Bonjour Jean-Luc pour votre réponse,
    La réinitialisation se fait en coupant le courant juste sur ce volet, ou il y a une autre procédure ? car le volet n'a pas de disjoncteur individuel, si je coupe le courant, ça va couper le courant sur tous les autres et j'ai peur de devoir tout reprogrammé ! sinon il faut que je débranche dans la boîte de dérivation dans le mur, mais pas facile car ces des dominos, et pour faire la manip brancher x secondes et rebrancher x secondes !
    Merci de votre aide.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Frédéric

    Le mieux est de débrancher les dominos de la ligne puis de mettre une rallonge équipée d'une prise de courant au bout du câble du volet. Ainsi la coupure 2/8/2 est facile à faire.

    Bonne journée !

    Frédéric
    Frédéric

    Frédéric

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    Bonsoir Jean-Luc,
    J'y avais pensé, j'essaierai de faire comme cela si il n'y a pas d'autres solutions.
    Encore merci.
    Cordialement.
    Frédéric.

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