Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pb reinitialisation moteur/telecommande io

Bonjour,
Lors de la reprogramation d'un volet et sa telecommande, je n'ai plus d'action quand il faut appuyer simultanement sur montee et descente.
Merci pour votre aide et vos retours.
Avant cette etape , tout reagit correctement.

Merci,

Regis T.
Regis T.

Regis T.

Niveau
0
78 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Régis

    La télécommande a-t-elle déjà été associée à la motorisation ?

    Regis T.
    Regis T.

    Regis T.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour la réponse.
    La télécommande a déjà été associée à la motorisation.
    En programmant ma Tahoma, j'ai fais une erreur; donc 2 telecommandes ouvraient le VR.
    C'est en voulant tout remettre à l'initiale que cela s'est compliqué.
    J'ai fais les 2 manips de réinitialisation 2/8/2 et 10s sans effet , et c'est quand il faut appuyer sur montée et descente en même temps que rien ne se passe.
    Merci.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Si la télécommande a déjà été associée, il est normal qu'un appui simultané sur montée/descente ne fonctionne pas.
    Suivez la video.

    Bonne journée !

    Regis T.
    Regis T.

    Regis T.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Entre 1'15 et 1'20 sur la video , elle precise bien de faire un appui simultané ???
    Je ne comprends pas ....

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK Régis, je pensais que vous faisiez l'appui simultané immédiatement après la coupure de courant.

    Comment a commencé le problème ?

    Regis T.
    Regis T.

    Regis T.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    En programmant mes instruments sur la Tahoma.
    Je me suis retrouve avec 1 télécommande qui activait 2 VR, et 1 autre que un des deux.
    J'ai donc voulu reprogrammer le tout.
    Je ne peux expliquer ma mauvaise manipulation.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Régis

    Alors justement, pour la télécommande qui ne commande plus sont volet, coupez le courant sur le moteur et uniquement celui la. Dans les deux minutes, appuyez simultanément sur "montée" et "descente". Que se passe t'il?

    Bonne journée !

    Regis T.
    Regis T.

    Regis T.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    1 - je coupe le courant
    2 - je remets le courant
    3 - dans les 2 min, j'appuie en simultane sur montee/descente

    C'est bien cela ?

    Je le ferai des que possible ; la boite de connexion est en hauteur (4m), je dois pousser le canapé , installe échelle etc etc ..... quand on peut faire simple !
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui c'est bien ça Régis !

    En attente de nouvelles.

    Bonne journée !

    Regis T.
    Regis T.

    Regis T.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,
    Je viens de tester, et rien ne se passe.

    Regis T.
    Regis T.

    Regis T.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour,
    Apres une ^pause , je reviens sur mon pb.
    Et bien malgre tous ces bons conseils , toujours rien .
    Une autre idée ?
    Merci jean Luc.

    Regis T.
    Regis T.

    Regis T.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Oh petard , c'est incroyable.
    J'ai retrouve un fonctionnement normal.
    Je dois avouer que je me suis un peu defoule en fin d'apres midi.
    J'ai tout recommencer plusieurs fois en me pendant a mon cher volet , et d'un seul coup , il est descendu à moitie.
    Je me suis regale en reprogrammant les butées , et depuis cela fonctionne.
    Encore un enorme merci Jean Luc.
    Peut etre qu'au final ce n'etait qu'un blocage mecanique , mais grace à vous, je me suis plonge dans le systeme et j'ai appris et lu plein de chose.
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Très bien Régis ! La persévérance paye !

    Bon week-end !

    Haut de page