Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

que m'apporte la demande adresse Full stack

Bonjour,
je veux l'acces au port 80 et 443

Merci,

MICHEL M.
MICHEL M.

MICHEL M.

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    Réponses

    Bonjour Michel

    Protexiom ne fonctionne qu'en IP V4.
    Chez FREE comme il y a pénurie d'IP V4, ils utilisent un procéssus qui permet de partager une IPV4 entre 4 clients avec la contrainte de restreindre la tranche de port autorisée.
    La répartition des ports est la suivante
    Tranches Ports Freebox IPV6 -> IPV4
    1 - 16383
    16384 - 32767
    32768 - 49151
    49152 - 65535

    Si vous êtes dans la tranche 1 ( vous pouvez le vérifier en ligne sur les caractéristiques de votre ligne) vous pouvez ouvrir les ports 80 et 443.

    Si vous êtes sur une autre tranche, il faut ouvrir des ports compris dans la tranche et dans la règle d'ouverture faire un renvoie par exemple du port 30080 vers 80 et 30443 vers 443 dans votre réseau local.

    Vous devrez ensuite paramétrer ces ports sur le site de Somfy pour qu'ils soient associés a votre nom de sous domaine. Vette opération nécessite l'action d'un Yello.

    Bonjour,
    Je suis dans le premier pool d'adresse, mais malgré ça, ça ne fonctionne pas avec l'ouverture des port 80 et 443 meme adresse IP qu'en ADSL2.
    Es-ce ça fonctionne pour vous en restant en ipv6 avec uniquement les bons port ?
    Ou est on obligé de redescendre en ipv4 full stack chez free, avec le changement d’adresse fixe, et tous les problèmes que ça implique re-conf box Somfy, Box domotique, Assistants vocaux...
    Cordialement

    Bonsoir Michel
    Si vous êtes sur la tranche 1 pas de problème.
    Vous avez fait les règles d'ouvertures.

    Maintenant sur Freebox OS cliquer sur configuration.
    Regardez si l'accès extérieur de la box n'utilise pas aussi les ports 80 et 443. Si c'est le cas remplacer les par ce que vous voulez. (Je vous ai mis une copie d'écran d'une freebox)

    L'ouverture de ports nécessite de rebooter la box pour que ce soit effectif.

    Ensuite vous allez tester l'ouverture avec le lien suivant. Ne touchez pas à l'adresse qui s'affiche mais noter là.
    https://yuip.org/fr/port-check

    Si les ports sont OPEN, alors taper dans la ligne de commande de votre navigateur internet l'adresse IP externe que vous venez de noter.
    Si vous arrivez bien sur la page d'accueil de la centrale tout est OK

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse rapide.
    Les tests d’ouverture de port avec Yuip sont OK.
    L’accès distant à la freebox est OK
    La connexion en local Somfy est OK
    La connexion distant Somfy est rejetée
    message : Les identifiants de connexion renseignés sont incorrects
    (meme code que pour la connexion locale)

    Bonsoir Michel
    Moi je ne peux pas vous aider plus.
    Votre alarme est bien visible de l'extérieur avec le nom de domaine, c'est un problème d'identifiant, et là je ne maitrise absolument pas cet aspect.

    Attendez l'aide d'un autre expert ou d'un Yello.

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