Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème contrôle Tahoma V2 comment le résoudre

Bonjour,
Je possède une box Tahoma V2 installée depuis plusieurs mois. Tout fonctionnait bien jusqu'à aujourd'hui où, lorsque j'ai voulu piloter un équipement via l'application sous Android j'ai eu un message "une erreur s'est produite au niveau de votre boîtier Somfy.Veuillez réessayer. Si l'erreur persiste, veuillez contacter le service support."
J'ai essayé tous les équipements sans succès et toujours le même message quand on clique sur le point d'exclamation.
J'ai débranché et rebranché la box aussi bien électriquement que le câble réseau et elle semble bien se synchroniser car le "@" apparaît vert et la lumière s'est allumée en blanc comme à l'installation. Sur l'interface, j'ai bien pu éteindre la lumière mais je ne peux toujours pas piloter les équipements via la box ni sur ordinateur ni sur application.
Pouvez-vous m'aider ?
Par avance, je vous remercie pour votre aide.
Bien cordialement
Cédric

cedric G.
cedric G.

cedric G.

Niveau
2
782 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Cédric
    Aussi bizarre que cela puisse paraitre, essayer d'écarter la Tahoma de votre box internet ou de tout autre appareil électronique.

    cedric G.
    cedric G.

    cedric G.

    Niveau
    2
    782 / 2000
    points

    Bonsoir,
    Merci pour votre réponse. J'ai donc déplacé la Tahoma qui n'a plus qu'une répartiteur à proximité mais cela ne fonctionne pas mieux. Tous les équipements renvoient le même message. Seule l'alarme Protexiom reste pilotable.
    Avez-vous d'autres propositions?
    Merci d'avance.
    Bien cordialement
    Cédric

    cedric G.
    cedric G.

    cedric G.

    Niveau
    2
    782 / 2000
    points

    Bonjour,
    J'ai désinstallé tous les équipements somfy qui étaient associés à ma Tahoma V2. Seuls ceux qui étaient IO n'étaient plus contrôlables par la Tahoma. J'ai coupé l'électricité au générale pendant quelques secondes puis j'ai voulu réinstaller tous ces équipements (volets, stores) mais aucun ne peut être associé. Seuls les équipements RTS ou zwave fonctionnent. N'y aurait-il pas un souci au niveau de la Tahoma pour la gestion du protocole IO ?
    Sinon comment puis-je procéder ?
    Merci d'avance pour votre aide.
    Cordialement
    Cédric

    Bonjour Cédric,


    Je ne vois pas de problème sur le Io.

    J'ai effectué une resynchronisation de votre box avec nos serveurs.

    Cependant, ayant supprimé vos équipements Io, vous ne pourrez pas les ajouter de nouveau car ils sont bloqués par la clé de sécurité.

    Afin d'éviter la remise à zéro de chaque moteur, je vous invite à contacter le service technique au 0 820 055 055 lorsque vous êtes sur place afin qu'il tente une manipulation pour les retrouver.


    Bonne journée, 

    cedric G.
    cedric G.

    cedric G.

    Niveau
    2
    782 / 2000
    points

    Bonjour, merci pour ces informations. Je prendrai contact dans les prochains jours et je reviendrai ici si besoin. Sinon, quelle est la procédure pour la remise à zéro de chaque moteur ?
    Merci..
    Bien cordialement
    Cédric

    cedric G.
    cedric G.

    cedric G.

    Niveau
    2
    782 / 2000
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre aide. Tout refonctionne normalement.
    Parfait.
    Bien cordialement
    Cédric

    kevin C.
    kevin C.

    kevin C.

    Niveau
    0
    28 / 100
    points

    Bonjour,
    Je rencontre le meme probleme sur ma tahoma (tahoma v2), plus aucun équipement n est pilotable (rts ou io) depuis appli, pc etc. J ai le meme message d erreur, j ai essaye de couper l alimentation ou la déplacer en vain.
    Le pin de ma tahoma est 1206-7088-6134

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Kevin

    C'est uniquement pour le pilote IO qu'il faut déplacer.
    Dans votre cas il faut resynchroniser la Tahoma

    Haut de page