Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

volant roulant ne répond plus

Bonjour,

Mon volet roulant RTS ne répond plus.
J'ai appliqué la procédure mais il ne réagit que lors de l'appui simultanément sur haut et bas et ensuite rien ne se passe.
Est ce une panne du condensateur ou autres?

Merci de votre aide,

Julien L.
Julien L.

Julien L.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Est-ce que vous pouvez détailler ? Que s'est-il passé ? Vous dîtes :"et ensuite rien ne se passe" ! C'est à dire ?

    Bonne journée!

    Alexandre L.
    Alexandre L.

    Alexandre L.

    Niveau
    1
    279 / 750
    points

    Mon volet ne répond plus
    Il a commencé par avoir un pb de butée haute
    Recalage de la butée haute
    12h après montée ok
    Descente par pas de 1cl
    Puis 12h après il n émettait qu un « clic » à la commande montée ou descente
    Puis 12h après plus aucune réaction
    Réinitialisation effectuée
    Cela ne change rien
    Une idée ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Alexandre.

    Commencez par remplacer le condensateur. Pour un coût de quelques euros, ça vaut la peine d'essayer.

    Alexandre L.
    Alexandre L.

    Alexandre L.

    Niveau
    1
    279 / 750
    points

    C est déjà fait et rien ne change
    J ai aussi tester la partie mécanique , le pb ne vient pas non plus de ce côté là…

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Alexandre L.
    Alexandre L.

    Alexandre L.

    Niveau
    1
    279 / 750
    points

    Merci
    Je vais effectuer cette procédure
    Je suis dubitatif sur le fait que cela fonctionne avec mon matériel
    Noé RTS 868
    Donc pas de bouton prof mais un curseur
    Et pas de bouton « my »

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Télécommande Noé ??? Votre motorisation est une Profalux ?

    Quelles sont les références exactes de la motorisation et de la télécommande ?

    Alexandre L.
    Alexandre L.

    Alexandre L.

    Niveau
    1
    279 / 750
    points

    Bonsoir
    La référence est 050MG010R
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    C'est la marque M4G ! Faites une photo de la télécommande.

    Alexandre L.
    Alexandre L.

    Alexandre L.

    Niveau
    1
    279 / 750
    points

    Bonjour,
    Les photos sont les suivantes
    La télécommande murale fonctionne, c est le premier émetteur et je souhaitais rajouter un deuxième émetteur, la commande mobile.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Désolé, ce n'est pas du Somfy, pour ma part, je ne peux pas vous répondre.

    Bonne journée.

    Alexandre L.
    Alexandre L.

    Alexandre L.

    Niveau
    1
    279 / 750
    points

    Ok Merci
    Je croyais que c était une motorisation Somfy sur les VR profaluc
    Bonne soirée

    Haut de page