Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Dysfonctionnement store de terrasse ?

Bonjour, mon store est commandé par une télécommande somfy telis 4 soliris rts patio équipé d'un capteur vent/soleil .Depuis peu le store rentre seul alors qu'il n'y a pas de vent .réglé sur canal 3. Que faut-il faire ?
MERCI

Merci,

JEAN BRUNO
JEAN BRUNO

JEAN BRUNO

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Jean Bruno
    Votre capteur Vent Soleil est à l'ouest.
    Il est probablement HS.

    JEAN BRUNO
    JEAN BRUNO

    JEAN BRUNO

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Jacky,
    Merci beaucoup pour votre info très rapide

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Ce capteur fonctionne t-il à pile ? Si oui, changez-les.

    Bonne journée

    JEAN BRUNO
    JEAN BRUNO

    JEAN BRUNO

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    Ce capteur fonctionne sur le secteur

    Merci

    Bernard D.
    Bernard D.

    Bernard D.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour à tous,
    Mes stores remontent tout seul .J´ai changé 2 fois les piles et j´ai durci la sensibilité au vent .Rien n´y fait !..
    Bien à vous .
    Bernard

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Bernard
    Si vous enlevez les piles du capteur de vent, le store arrête t'il de remonter.

    Ci c'est le cas, soit le capteur est HS, soit il dysfonctionne et il faut le supprimer et le réaffecter au store.

    Bernard D.
    Bernard D.

    Bernard D.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour et merci .
    J´ai retiré les piles du capteur et le store a recommencé à se former tout seul .En fait j´ai deux stores côté à côté. Ils ont dysfonctionne au même moment j´ai changé les piles. ect et ça dysfonction.
    Bonne journée.
    Bernard

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Bernard, c'est pas le capteur mais vos télécommandes qui dysfonctionne.

    Déployer le store, et quand il est déployé enlever les piles des télécommandes.

    Si le store reste ouvert c'est les télécommandes.

    S'il se ferme vous avez une interférence avec un voisin.

    Bernard D.
    Bernard D.

    Bernard D.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Mer i Jacky,
    J´ai pas de voisin.si je retire les piles ça fait pareil.
    Ça a marché pendant 8 ans sans le moindre problème. Ça dysfonctionne .je change les piles des 2 stores .Ça continue .je rechange le

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Jean-Bruno.

    Soit vous avez autre chose qui fonctionne sur la même fréquence comme une station météo un portail électrique, des volets roulants, ou tout autre objet connecté.
    Il faut enlever les piles de toutes les télécommandes domotiques

    Soit les condensateurs des moteurs sont HS mais normalement ce ne sont pas les symptômes de cette panne.

    Haut de page