Dysfonctionnement store de terrasse ?

Bonjour, mon store est commandé par une télécommande somfy telis 4 soliris rts patio équipé d'un capteur vent/soleil .Depuis peu le store rentre seul alors qu'il n'y a pas de vent .réglé sur canal 3. Que faut-il faire ?
MERCI

Merci,

JEAN BRUNO

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Jean Bruno
    Votre capteur Vent Soleil est à l'ouest.
    Il est probablement HS.

    JEAN BRUNO

    Bonjour Jacky,
    Merci beaucoup pour votre info très rapide

    Le Coyote

    Bonjour,

    Ce capteur fonctionne t-il à pile ? Si oui, changez-les.

    Bonne journée

    JEAN BRUNO

    Bonjour,

    Ce capteur fonctionne sur le secteur

    Merci

    Bernard D.

    Bonjour à tous,
    Mes stores remontent tout seul .J´ai changé 2 fois les piles et j´ai durci la sensibilité au vent .Rien n´y fait !..
    Bien à vous .
    Bernard

    JACKY M.

    Bonjour Bernard
    Si vous enlevez les piles du capteur de vent, le store arrête t'il de remonter.

    Ci c'est le cas, soit le capteur est HS, soit il dysfonctionne et il faut le supprimer et le réaffecter au store.

    Bernard D.

    Bonjour et merci .
    J´ai retiré les piles du capteur et le store a recommencé à se former tout seul .En fait j´ai deux stores côté à côté. Ils ont dysfonctionne au même moment j´ai changé les piles. ect et ça dysfonction.
    Bonne journée.
    Bernard

    JACKY M.

    Ok Bernard, c'est pas le capteur mais vos télécommandes qui dysfonctionne.

    Déployer le store, et quand il est déployé enlever les piles des télécommandes.

    Si le store reste ouvert c'est les télécommandes.

    S'il se ferme vous avez une interférence avec un voisin.

    Bernard D.

    Mer i Jacky,
    J´ai pas de voisin.si je retire les piles ça fait pareil.
    Ça a marché pendant 8 ans sans le moindre problème. Ça dysfonctionne .je change les piles des 2 stores .Ça continue .je rechange le

    JACKY M.

    Ok Jean-Bruno.

    Soit vous avez autre chose qui fonctionne sur la même fréquence comme une station météo un portail électrique, des volets roulants, ou tout autre objet connecté.
    Il faut enlever les piles de toutes les télécommandes domotiques

    Soit les condensateurs des moteurs sont HS mais normalement ce ne sont pas les symptômes de cette panne.