Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Appairage KEYGO GX 347 déffectueux ?

Bonjour,

Lorsque j'ai fait installer mon moteur de porte de garage fin 2017(DEXXO Pro RTS), 2 télécommandes somfy KEYGO GX 347 m'ont été livrées.

Depuis quelques temps j'ai sans arrêt des probèmes de déconnexion 'désappairage" des 2 télécommandes. Je suis obligé de les reconnecter à chaque fois. Les piles ont été changées évidemment.
Merci pour votre aide

Merci,

Nicolas B.
Nicolas B.

Nicolas B.

Niveau
1
119 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Si toutes les TC s'effacent de la mémoire moteur il ne peut pas s'agir des TC mais c'est la carte qui doit avoir un problème.
    Pour lever le doute, affectez une TC autre que ces 2 Keygo.

    Tenez-nous informé.

    Bonne journée

    Nicolas B.
    Nicolas B.

    Nicolas B.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    Bonjour,

    Je fais tenter de faire le test.
    Autre précision 2 des 4 boutons sont affectés à l’ouverture de mon portail, piloté par un récepteur (relais) Somfy extérieur RTS.
    Pour résumé :

    • 2 boutons —> porte de garage (DEXXO PRO RTS)
    • 2 boutons —> portail (boîtier somfy).

    Ce qui est surprenant c’est que je peux continuer à piloter les matériels (moteur garage et boîtier somfy) grâce à l’app somfy via ma Tahoma ….
    Merci

    Nicolas B.
    Nicolas B.

    Nicolas B.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    Bonjour,

    Je viens de faire le test avec une autre TC et ça fonctionné correctement. Par ailleurs, j’avais oublié mais j’ai aussi un digicode Somfy sans fil qui fonctionne correctement.
    Merci pour votre réponse.
    Cdlt

    Nicolas B.
    Nicolas B.

    Nicolas B.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    Bonjour,

    Je me permets de relancer ce fil de discussion car je n’ai eu aucune réponse à ma question.
    Merci par avance.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc, d'après vos tests il s'agirait de la keygo HS ?

    Si oui, elle n'est plus garantie vu son âge.

    Bonne journée

    Nicolas B.
    Nicolas B.

    Nicolas B.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    Oui c’est ce que j’en conclue mais ce qui est très surprenant c’est que les 2 sont concernées par ce défaut de déprogrammation.
    Malheureusement elles ne sont plus sous garantie et à 50€ piece…

    Haut de page