Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pb communication Tahoma switch avec equipements

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, ma Tahoma Switch ne pilote plus mes équipement (radiateur électrique Sauter et Volet roulant Somfy)
J'ai essayé de supprimer mes équipements pour les resynchroniser avec la box, le pilotage fonctionne mais après quelques secondes, s'arrête et un message d'erreur de pilotage apparaît et ensuite plus possible de rien faire.
J'ai donc réitère l'opération en diminuant le nombre de volet, mais idem.
Quelqu'un aurait une solution?
PIN de la Tahoma Switch : 2026-0917-3873
Merci,

Nicolas
Nicolas

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    Réponses

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

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    Bonjour Jean-Luc,

    Merci pour votre retour, la box est déjà éloigné de toute ses sources. Elle est seule au milieu de la maison.

    Bonne journée

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

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    Bonjour,

    Quelle est la procédure à suivre pour faire une resynchronisation avec les serveurs somfy?

    Bonne journée
    Nicolas

    Bonjour

    Débranchez le TaHoma
    Appuyez à l'aide d'un trombone sur le bouton reset en dessous, et rebranchez tout en restant appuyé jusqu'à l'apparition du voyant rouge.

    Bonne journée !

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

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    Bonjour Jean-Luc,

    Suite à la manipulation de resynchronisation, le problème persiste toujours.
    Le message de la Tahoma Switch est le suivant : une erreur est survenue lors du pilotage d'un ou de plusieurs équipements.

    Bonne journée
    Nicolas

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    J'ai effectué une resynchronisation de votre box avec nos serveurs.
    Pouvez-vous tester de nouveau?

    Merci,

    Martine V.
    Martine V.

    Martine V.

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    Bonjour Vanessa,
    Merci pour votre intervention, l'ouverture et la fermeture des volets sont à nouveau possibles depuis le Smarphone.
    Excellente journée,
    Martine

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

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    Bonjour Vanessa,

    Malgré votre intervention, le problème persiste.

    Bonne journée
    Nicolas

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

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    Bonjour,

    Quelqu'un aurait une idée à mon problème ?

    Bonne journée
    Nicolas

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Pouvez-vous éloigner au maximum votre Tahoma de votre box ADSL, télévision ect....

    Merci,

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

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    Bonjour Vanessa,

    La box est installée à l'étage, au plus loin de la TV, box internet, etc... et le résultat est identique. Toujours le même problème, même en ayant supprimé et réinstaller les moteurs de volet roulant.

    Bonne journée
    Nicolas

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Pouvez-vous essayé de donner un ordre sur tous vos volets svp? Et me préciser le jour et l'heure.

    Merci,

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

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    Bonjour Vanessa,

    J'ai essayé d'effectuer une manipulation ce lundi matin à 6h42 et toujours le même résultats "une erreur est survenue lors du pilotage de un ou plusieurs de vos équipements "

    Bonne journée
    Nicolas

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Avez-vous une télécommande à retour d'informations? Type Nina, Easy Sun Io.... ou box type Freebox Delta?

    Merci,

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

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    Bonjour Vanessa,

    Non, je n'ai pas ce type de Télécommande. Trouvez vous des pistes de solutions ou de problème ?

    Bonne journée
    Nicolas

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Il semble que ce soit un problème de clé Io.
    Il va falloir supprimer les équipements de votre Tahoma et les remettre à zéro afin de pouvoir les appairer de nouveau.
    Si vous avez besoin d'aide pour cette manipulation, vous pouvez contacter le service technique au 0 820 055 055.

    Bonne journée,

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

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    Bonjour Vanessa,
    Hier soir à 22h24, j'ai effacé et réappairé les moteurs de mes volets roulant. J'ai réussi à lancer un ordre de fermeture, mais après quelques secondes, le volet c'est arrêté sans terminer la fermeture du volet et j'ai à nouveau eut le message "une erreur est survenue lors du pilotage d'un ou de plusieurs de vos équipements. Et depuis j'ai toujours le même soucis. Les volets fonctionnent parfaitement avec la télécommande.
    Que faire?
    Bonne journée
    Nicolas

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Nicolas,

    Avez-vous bien effectuer la remise de chaque moteur avant de les appairer de nouveau?
    Car nous avons toujours le même problème de clé.

    Bonne journée,

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

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    Bonjour Vanessa,

    Je me permet de revenir vers vous, j'ai toujours le même problème avec ma box Tahoma switch. A chaque demande de pilotage, j'ai une erreur, que se soit pour le pilotage des volets roulants ou des radiateurs.
    Pouvez vous m'aider svp.
    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Je ne vois pas d'erreur dans les derniers ordres que vous avez donnés sur vos équipements.

    Merci,

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

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    Bonjour,

    Je ne comprend pas. Lors de l'utilisation de la télécommande, pas de soucis avec les volets, lors de l'utilisation de la box sauter, pas de soucis avec les radiateurs. Pas contre des que jessai d'utiliser la tahoma switch, vous me dite que les ordres sont OK (informatiquement) mais ne se réalise pas réellement.
    Je suis très déçu de la box, j'ai volontairement acheter des motorisations et radiateurs compatible et au final, rien ne fonctionne...

    Nicolas

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Nicolas,

    Il va falloir remettre à zéro vos motorisations et les appairer de nouveau car suite aux manipulations effectuées pour le transfert de clé, la clé Io de votre box a changée et ne correspond donc plus à celle de vos moteurs.

    Bonne journée,

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

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    Bonjour Vanessa,

    Je vais à nouveau faire la manipulation. Concernant les radiateurs, quelle est la démarche à suivre?

    Bonne journée
    Nicolas

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Il faudra également remettre à zéro la partie Io du radiateur.
    Je ne pourrais pas vous guider sur cette manipulation, il faudra contacter directement Sauter.

    Bonne journée,

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