Ajouter commande pergola bio climatique sur ma configuration Tahoma premium ?

Bonjour,
J'ai fait installer 2 screens supplémentaires sur ma pergola bio climatique et je souhaitais les ajouter à ma Box Tahoma, afin de pouvoir piloter l'ensemble à distance via l'application sur mes appareils mobiles ( ipad, iphone)
Actuellement, l'ensemble des screens (Qt 4) sont pilotés à l'aide d'une télécommande Situo 5 IO Pure II.
Sur une autre télécommande Situo 5 IO Pure, je peux aussi piloter les 2 premiers screens + Eclairage + Orientation des lames ( programmation faite au départ lors de l'installation de la pergola)
J'ai suivi la procédure habituelle pour ajouter ces 2 nouveaux screens sur ma Box, mais je n'arrive pas à faire reconnaitre la Situo 5 IO Pure II, le système me dit de renouveler la manip en appuyant sur le bouton prog qqs secondes, puis appuyer sur continuer, mais la télécommande n'est tjrs pas reconnue.
Sur le forum, j'ai vu que d'autres personnes semblaient avoir eu le même problème en voulant ajouter ce modèle de télécommande et que cela n'a pu être résolu à distance que par l'équipe d'assistance Somfy en leur transmettant le code pin de la box !!!
Nota : actuellement sur ma box, je peux piloter l'ensemble de mes volets roulants Somfy et Velux + Fenêtres et Stores intérieurs Velux + Eclairage HUE dans Multiple pièces + Détecteurs incendie Somfy + Pergola Bio climatique ( orientation des lames + éclairage avec variateur + 2 screens)
Merci pour votre réponse et support
cdlt
Dominique

Merci,

Dominique A.

    Réponses

    Dominique A.

    Bonjour, c’est un modèle acheté en 2020 Somfy Premium IO & RTS . Suite au dépôt de ma question, j’ai continué à essayer d’appairer les 2 nouveaux screens sur la pergola et après persévérance et diverses manips, j’ai fini par réussir à ce que ces derniers soient intégrés à l’interface et pilotables à distance.
    Je trouve que le parametrage n’est pas vraiment simple, car en suivant le modop donné par Somfy, c’est loin de marché du premier coup et donc aussi loin d’un plug and play performant !!!
    Nota : j’ai 3 stores qui sont reconnus d’une façon ( gestion possible des 3 en même temps) et le quatrième d’une autre forme ( icône différente) qui lui ne peut pas être géré dans le même groupe que les 3 autres !!! J’ai essayé de le supprimer et de le réinstaller de la même façon que les 3 autres et il s’avère que cela ne marche pas. J’ai réessayé avec une autre manip et j’ai pu récupérer la gestion de ce store individuellement. Cela n’est pas grave, le principal est de pouvoir de nouveau le piloter à distance
    Merci tout de même pour la prise en compte de mon problème
    Bonne soirée
    Cdlt
    Dominique