Question en attente de réponse
Bonjour,
Je fais appel à votre expérience.
Alors qu'opérationnelle depuis plusieurs années, je n'ai plus accès au contrôle à distance- iphone, Ipad, ordi - de mon alarme garage / cellier depuis ma tahoma V2.
J'ai désinstallé/réinstallée l'icone sur l'appli à partir de mon ipad et de mon ordi par ethernet en respectant la procédure et rien ne refonctionne alors que la nouvelle icone est bien ajoutée. Par contre, j'ai remarqué que lorsque j'ouvre le boitier Alarme// transmetteur la lampe rouge "numérisation , reconnaissance" est allumée rouge - alors qu'elle devrait être éteinte et s'allumer en appuyant sur le bouton NUM- et qu'il n'y a pas de bips de reconnaissance lorsque m'est demandé le test. Après installation, l'icone apparait bien mais ma manipulation ON ou OFF n'a aucune incidence sur mon alarme.
Mon alarme ne fonctionne qu'avec le clavier.
Je précise que mon internet fonctionne bien dans mon sous sol ( testé avec mon ordi en ethernet) bien que la liaison de mon appartement se fait par CPL.
Merci à vous
Michel
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Michel
Je crois bien que votre Protexiom réclame sa retraite ;-)
Ceci dit une info que vous n'avez surrement pas. Votre Protexiom a un module GSM, et celui ci utilise le protocole 2G pour envoyer et recevoir les SMS.
Ce protocole va être arrêté dans 3 ans par les opérateurs pour faire de la place pour la 6G.
A cette date votre module s'arrêtera de fonctionner et il n'y a pas de solution de rechange.
Si ça peut vous aidez dans la décision de migrer vers la nouvelle alarme Home Keeper.
Bonjour Michel,
Je viens de voir votre vidéo.
Je rejoins Jacky, il est, en effet, anormal que votre voyant Prog reste fixe et cela indique bien un problème sur la centrale d'alarme et non sur la Tahoma.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa, Bonjour Jacky,
Nous allons donc aborder la phase la plus délicate.
J'ai compris que ma centrale /siréne est défaillante et doit être remplacée en attendant une migration future vers Home keeper ou équivalent.
J'ai acquis le pack en janvier 2018 donc plus sous garantie pour quelques mois.
Puis je compter sur une attitude commerciale compréhensive de somfy ?
Cordialement,
Michel
Michel,
Nous ne faisons pas de SAV en direct sur ce produit car il été vendu uniquement par les professionnels.
Il vous passer par votre installateur qui doit contacter le service professionnel pour voir avec eux.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
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