NINA Timer IO se bloque ?

Bonjour,

j'aurais deux questions concernant une NINA timer IO que j'ai installée chez mes parents.

Il arrive occasionnellement que la Nina ne fasse pas son job et que les volets ne se ferment pas le soir ou ne s'ouvrent pas le matin. Dans ce cas, on constate que la télécommande s'est bloquée à une heure quelconque. Le seul fait de l'enlever se base et de la remettre règle le souci (elle reprend l'heure) mais est-ce connu ? J'en profites pour une question sur la durée de vie de la batterie, sachant que cette télécommande a été achetée pour automatiser et ne bouge jamais de son socle.

Merci,
christian

    Réponses

    Alain B.

    Bonjour, J'ai exactement le même problème que vous : ma Nina Timer IO se bloque sur une certaine heure et il est nécessaire de l'enlever puis la remettre sur son socle pour que les ordres aux volets se déclenchent. Elle a bien fonctionné pendant environ 2 ans, puis panne de batterie au bout de 26 mois (2 mois de plus que la garantie) et impossible de trouver un accu de rechange. Mon fournisseur m'a dépanné avec sa batterie d'une télécommande de démonstration. Jusqu'à quand fonctionnera-t-elle ? Bref ; SOMFY Nina Timer IO ne me semble pas fiable et personne ne sait répondre. ..... Et le problème de blocage horaire continue, ce qui est très dommageable en cas d'absence (vacances, autres, ...). Et toujours pas de réponse de SOMFY .... Le forum est explicite sur les difficultés de relation avec ce fabricant ...

    christian

    Bonjour Alain.

    Merci pour votre retour, je désespérais d'avoir une réponse. Dans mon cas il s'agit d'un produit neuf, la question sur la batterie c'était pour plus tard. Du coup je ne sais pas trop quoi faire, qq'un de somfy pourrait répondre aussi ?

    Merci
    cdlt

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    Afin qu'il analyse soit fait sur le produit et qu'un échange vous soit proposé nous vous invitons à vous rapprocher de votre revendeur afin que celui-ci fasse le nécessaire.

    Bonne journée,

    christian

    Bonjour Gaelle,

    merci pour votre retour, je viens d'envoyer un mail au revendeur.

    Pouvez vous en dire plus sur ce pb qui semble connu ?
    La garantie est-elle de 2 ans ?
    Aurais je la possibilité de transférer les clés io de la télécommande actuelle vers une télécommande de remplacement ? ou vers une tahoma sinon ?

    Merci
    cdlt

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    Nous ne rencontrons pas de problème connu sur ce produit.
    La garantie est de 5 ans sur cette télécommande.

    Si vous arrivez à atteindre le menu via votre télécommande en effet vous pourrez transférer la clef. Sinon vous pourrez contacter la hotline pour qu'ils puissent le faire pour vous au moment voulu.

    Bonne journée,

    Philippe B.

    Bonjour, je rencontre ce même phénomène de blocage aléatoire déjà adressé à Somfy. Je suis intéressé pour suivre la résolution de votre problème. Merci

    christian

    Bonjour Philippe

    mes excuses pour la réponses tardive. Le revendeur m'a proposé un échange ou remboursement, je suis parti sur cette dernière solution et j'ai acheté une tahoma switch à la place. Ce qui m'a amené un nouveau problème. Je suis déçu comme beaucoup de personnes par la portée du produit. Le retour d'état se fait mal et je passe mon temps depuis plusieurs semaines à trouver un endroit mieux adapté mais je n'ai pas des prises électriques partout non plus. Il faudrait un répéteur de signal (et pas qqch qui coute plus cher que la Tahoma elle-même). Un produit à 20 ou 30 euros max sinon on se moque de nous. La nina n'avais pas ce problème, mais j'avoue que je ne comprenais pas tout dans son concept de base qui à mon sens ne servait à rien vs une simple pile. Personnellement je ne l'enlevais jamais de sa base, c'est le but quand on programme tout...

    cdmt