erreur survenue sur volets roulants via application tahoma

Bonjour,

Suite à des coupures de disjoncteurs pour des travaux électriques non liés à mes volets roulants motorisés somfy, ceux ci ne sont plus pilotables via l'application tahoma (une erreur est survenue) alors qu'ils sont toujours pilotables avec les télécommandes manuelles. J'ai debranché/retranché ma connexoon mais rien n'y fait.Le pilotage et la programmation via l'application ne fonctionne plus malgré la présence des volets dans l'application.

Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème ?

Merci,

Sébastien D.

    Réponses

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    J'ai effectué une resynchronisation de votre box avec nos serveurs, pouvez-vous tester de nouveau?

    Merci,

    Vincent G.

    Bonjour
    J ai un souci erreur pour gérer mes 3 volets avec la connectivity kit,
    J ai pourtant tout bien installé...

    Ma box est 5822429C

    Merci de m indiquer une solution...
    Cordialement

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Vincent,

    En effet, nous avons des messages d'erreur qui remontent.
    Il vous faut éloigner au maximum votre kit de votre box ADSL, télévision ect... et également reprogrammer les fins de courses de vos moteurs.

    Merci,

    Joëlle F.

    Bonjour, Depuis ce matin, j'ai le message suivant lorsque je veux fermer ou ouvrir mes. volets roulants : Erreur de pilotage. 4 de mes 5 volets ne fonctionnent plus ni avec la télécommande centrale, ni avec les interrupteur individuels, ni avec l'application Tahoma que j'utilise régulièrement. J'ai une box Connexoon dont le PIN est 0812-5776-710
    Pouvez-vous svp m'aider ou me donner conseil. Merci
    Bonne nouvelle Tout remarche, j'ai simplement éloigné la box Connexoon de mon routeur et ce matin plus de problème !Merci

    Joëlle F.

    Bonjour, j
    Toujours suite à mon problème d'ERREUR DE PILOTAGE, je pensais avoir résolu le. problème hier soir, mais non. Ce matin j'ai 3 volets qui. fonctionnent sur 5.
    Est-ce un problème de Synchro entre les télécommandes et l'application Tahoma sur mon téléphone ? tout marchait très bien avant la migration vers cette appli.
    Dois-je faire venir un. dépanneur ou bien chercher de l'aide à distance ? Mille merci pour vos réponses
    Joelle F.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Joëlle,

    J'ai effectué une resynchronisation de votre box avec nos serveurs.
    Pouvez-vous éloigner au maximum votre Connexoon de votre télévision, box ADSL...?

    Merci,

    Joëlle F.

    Bonsoir,
    Tous mes remerciements pour vote intervention.
    Tous mes volets fonctionnent à nouveau. Je ne peux malheureusement pas éloigner ma box Conexoon, car elle est connectée par un câble à la Freebox, elle même à proximité du téléviseur et de tous les appareils connectés.
    Je devrais peut-être la changer pour un modèle wifi ?
    Merci encore, bonne soirée

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Joëlle,

    Si vos équipements fonctionnent de nouveau vous pouvez la laisser à son emplacement. A voir si le problème se reproduit, peut-être simplement installer un câble Ethernet un peu plus long pour que la Connexoon soit à plus d'un mètre.

    Bonne journée,

    Maxime L.

    Bonjour. J'ai exactement la même erreur.
    Code PIN de la box : 0811-8835-2093.
    Pouvez vous faire qq chose?
    Merci d'avance !

    Antony C.

    Bonjour j'ai le même problème que Sébastien D pouvez vous m'aider ?
    Merci
    Antony

    Leon C.

    Bonjour j'ai le même soucis tout fonctionnait bien avant hier et hier l'erreur est apparu rendant l'application impossible à utiliser de même que pour google home et apple home kit par contre les volets fonctionnent correctement depuis les télécommandes.

    mon code pin box Tahoma est 1208-3243-1335.

    Merci par avance pour la resynchronisation de ma box.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour a tous,
    J'ai lancé une re-synchronisation sur chacun de vos boitier qui semble foncitonner.
    Bonne journée.

    Antony C.

    Bonjour
    Cela fonctionne…
    Un grand merci
    Antony

    Benjamin D.

    Bjr,
    Ma tahoma en service depuis 7 ans ne détecte plus mes volets, portail, capteurs alarme…fumée et autre
    Pas de changement d’environnement ou autre
    Jamais eu cette situation
    Que faire ?
    Merci pour votre aide
    Crdlmt

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour benjamin,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma.
    bonne journée.

    Benjamin D.

    Merci pour votre retour, Vanessa,
    Finalement je suis parvenu à remettre l’ensemble en service, j’ai réalisé un reset de la tahoma avec le bouton à l’arrière de celle ci,
    Une action que je n’avais jamais faite en 7 ans d’utilisation
    Mais le principale c’est que tout est revenu dans l’orde
    Merci pour votre réactivité
    Benjamin

    Antoine

    Bonjour,
    J'ai le même soucis.
    J'ai tenter de supprimer certains volets, mais lors de leur ré-installation ils ne bougent pas même s'ils sont détectés.
    Pin : 2012-5750-1931

    Merci

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Antoine,

    J'ai effectué une resynchronisation de votre box avec nos serveurs.
    Je vous laisses tester de nouveau.

    Bonne journée,

    pascal M.

    Bonjour. Je rencontre le même problème, seul le dernier volet raccordé est accessible, le message une erreur est survenue apparaît pour les autres. Pouvez vous m'aider ?

    Merci

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Pascal,

    J'ai effectué une resynchronisation de votre box avec nos serveurs.
    Je vous laisses tester de nouveau.

    Bonne journée,

    Cyril V.

    Bonjour, j’arrive pas à créer une nouvelle question, du coup je me colle à vous
    Code PIN: 2043-0539-6168
    J’ai un module sonoff reconnu par la Tahoma Switch, si j’allume à l’interrupteur ça reconnaît que c’est allumer, si j éteint, pareil, mais lorsque je veux etaindre ou allumer avec l’application somfy, ça me met qu’une erreur est survenue et ça ne m allume pas la lumière
    Je suis nouveau, du coup je suppose qu’il faut une resynchronisation ?

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Cyril,

    Votre box est actuellement déconnectée je ne peux donc pas voir ce qui se passe et agir dessus.
    Merci de revenir vers moi lorsqu'elle sera de nouveau connectée.

    Bonne journée,

    Valérie L.

    Bonjour
    J'ai exactement le même problème sur ma tahoma
    Pouvez vous m'aider à résoudre mon problème
    Merci
    Tahoma switch
    MAC : 5C : 5C : 63 : 26 : A9 : 58
    PIN 2024-1542-8838

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Valérie,

    Votre box n'est pas connectée à internet.
    Merci de la reconnecter afin que je puisse intervenir dessus.

    Bonne journée,

    Valérie L.

    VANESSA F bonjour
    J'ai connecter ma tahoma
    Cordialement
    Valérie Loudes

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Valérie,

    La box n'est toujours pas connectée à internet.

    Bonne journée,

    Valérie L.

    Bonjour mon problème de volet non connecter est résolu merci maintenant c'est ma tahoma qui n'arrive pas à se connecter à mon réseau WiFi je n'ai effectué aucune modification j'ai fait plein de manipulation couper remettre le wifi pareil pour la tahoma mais rien n'y fait

    Gaelle D.

    Bonjour,

    J'ai une erreur de pilotage sur ma box depuis 3 jours. Nous avons tout essayé, reset, redémarrage de la box et box internet etc et malgré tout, nous ne pouvons plus piloter ni nos volets ni chauffage, pouvez vous faire quelque chose à distance?
    Ma box

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Valérie,

    Je vois que votre box est bien de nouveau connectée à internet.

    Bonne journée,

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Gaëlle,

    J'ai fais une manipulation sur votre box et le problème est résolu.