Confirmations Google Home

Bonjour,
Est-il possible de désactiver les confirmations vocales de google / tahoma ?

Depuis quelques temps (semaines ?), quand je lance un scénario vocal avec google home (par exemple "fermer tous les volets de la véranda"), google me répond systématiquement "j'ai ouvert véranda volet 1", "j'ai ouvert véranda volet 2", etc. Des fois elle n'en annonce qu'un, deux, trois .. aléatoirement.
Je voudrais juste désactiver toutes ces confirmations vocales. Comment est-ce possible ?

Je précise que j'ai en parallèle un autre système Legrand pour mes volets, piloté lui aussi par google home, et qui ne génère pas ces réponses désagréables...

Merci,

Denis C.

    Réponses

    Denis C.

    Bonjour Vanessa, merci pour votre réponse. J'ai trouvé une solution que je poste ici au cas où cela intéresse d'autres utilisateurs : j'ai créé des scénarios sur l'application tahoma, et des routines personnalisées sur google home pour les exécuter.

    Par exemple, j'ai un scénario pour fermer tous les volets, et une commande personnalisée "fermer tous les volets" qui l'exécute.

    Ainsi, je n'ai plus ces confirmations aléatoires (et désagréables !) .

    Anthony

    Bonjour,

    Je suis d'accord que ces notifications de confirmation sont insupportables pourquoi les avoir ajouter ? Il n'est pas prévu de pouvoir les désactiver dans le futur ? Le simple son de confirmation de Google Home comme avant suffisait largement sans avoir besoin d'entendre une voix nous énumérer tous les volets...

    Merci

    Denis C.

    Bonjour Vanessa, la réponse "c'est de la faute de google" me paraît un peu facile.

    Il me semble nécessaire de remonter celà à vos équipes techniques. J'ai deux systèmes de volets, Somfy et Legrand, tous pilotables avec Google Home, mais seuls les somfy posent ce problème.

    Denis,

    Oui car vous avez le retour d'informations sur les produits Io mais vous comprenez bien que les informations relayées oralement par Google ne sont pas du fait de Somfy?

    Denis C.

    J'ai bien compris votre réponse, mais elle ne m'apparaît pas satisfaisante.
    Je constate que sur la multitude d'objets connectés en ma possession, tous pilotés par Google Home, et en grande majorité avec retour d'information, seuls les équipements Somfy / Tahoma génèrent ces messages de confirmation.

    Denis,

    Le seul moyen de ne plus avoir ce retour est en créant des scénarios et de les lancer via Google.
    Pour le détails du fonctionnement Google je ne pourrais vous en dire plus.

    Bonne journée,

    daniel

    Bonjour,
    J'utilise google home avec une JBL pour donner des ordres de fermeture de volets, il se trouve que suite a mises a jour je n'ai plus par la voix de la JBL des confirmations d'ordres.
    Par exemple , avant le disais: ok...ferme le volet chambre. J'avais comme réponse: ok je ferme le volet chambre. Maintenant j'ai un genre de bip mais plus de parole.
    Pareil quand je dis : ok...ferme tous les volets, pas de confirmation; les volets se ferment et 5 mn après il me dit: j'ai fermé le volet salle alors que tous les volets viennent de se fermer...Je comprend plus rien a cette appli qui fonctionnait super bien depuis des annees. (box tahoma classic. version 3.18.10(370).
    Merci
    Bonne journèe
    CDT
    Dan

    Bonjour Daniel,

    J'ai supprimé le lien avec votre enceinte.
    Merci d'attendre 24h et de créer de nouveau la liaison.

    Sachez cependant que cela est géré par Google et non par Somfy.

    Bonne journée,

    daniel

    Bonjour Vanessa,
    Pourriez vous me mettre sur la piste pour recréer le lien comme vous me le demandez.
    Je vous remercie
    Cdt
    Daniel