Association Volets Smoove IO - Kit connectivité ?

Bonjour,

Je viens d'acquérir une maison avec 6 volets roulants avec commande Smoove IO origins dont 4 anciennes générations (pas de QR code au dos) et 2 récents < 2 ans (QR code au dos).
J'ai acheté un kit de connectivité neuf afin de pouvoir les connecter.
Aucune de mes commandes Smoove IO Origins ne sont détectée lors de la tentative d'appairage via l'application Somfy. La première manipulation de fonctionne pas (appui prolongé sur PROG). La seconde (appui bref sur PROG) ne permet pas de monter ou descendre le volet lors du test.
Je suis donc renvoyé vers l'assistance, sans trouver réponse à ma question.
Je pense que ces volets n'ont jamais été appairé au aucune box. Je ne connais pas la manière exacte avec laquelle ils ont été installés. Je n'ai pas tenté de remettre les moteurs à zéro pour l'instant, de peur de m'embarquer dans un processus complexe...

Avez vous des idées ?

Merci de votre aide,

Maxime G.

    Réponses

    Bonjour Maxime,

    Il semble que vos moteurs soient bloqués par une clé de sécurité Io.
    Il va falloir essayer d'effectuer une remise à zéro sur l'un de vos moteurs et tenter de nouveau l'appairage.

    Bonne journée,

    Grégory A.

    Bonjour,

    J’ai la même problématique je viens d’acquérir un kit de connectivité, rien n’y fait remise à zéro des moteurs, prog 3 secondes, kit déplacé à côté du moteur….. le kit ne reconnaît rien, y a t’il une réelle solution ?
    J’ai également une box free delta qui n’a jamais fonctionné sur ce système, les appairages ne se font malheureusement pas.
    Si quelqu’un a une solution je suis preneur.

    bonjour Grérory,
    Quel manipulation faite vous pour la remise a zéro?
    Il semble etonant que cela ne fonctionne pas sur votre box delta et sur un kit de connectivité.
    bonne journée.

    Grégory A.

    Bonjour, j’en suis à ma deuxième box free, sur la première la connection se faisait automatiquement, suite à la non connection sur la 2 eme box j’ai acheté un kit connectivité afin de retrouver la fonctionnalité de contrôle des volets, seul problème rien ne se connecte n’y se répète dans la recherche sur le kit de connectivité ou sur la Freebox car l’appli me renvoi vers la Freebox… pour le remise à zéro j’ai remis à zéro l’installation des volets avec la procédure 2s 8s et 2s …. Et également en désinstallant le kit de connectivité et en le réinstallant, quoi qu’il en soit malheureusement je n’a parviens pas à trouver mes volets par l’un ou l’autre chemin Freebox ou kit de connectivité. Si vous avez une manœuvre à me formuler je suis preneur.

    GARNIER E.

    Bonjour,
    Je suis dans le même cas. J'ai acheté une kit de connectivité récemment. Je suis équipé de 7 volets radio Io avec commande smoove Io. Les volets ont 7 ans (pas de QR code au dos). Les volets ne sont pas reconnus dans l'application.
    J'ai effectué une remise a zéro en suivant la procédure mais le problème persiste.
    Pour ceux qui ont le problème, avez vous pu avancer ?
    Merci

    Bonjour Emmanuel,

    Pouvez-vous me préciser quelle procédure avez-vous suivi pour l'appairage et la remise à zéro des moteurs?
    Quelle modèle de moteur a été installé?

    Merci,

    GARNIER E.

    Bonjour
    J'ai utilisé cette procédure

    Je ne connais pas le modèle exact, ce n'est pas indiqué sur le devis ou la facture , j'ai pu récupérer un numéro de série S/N 16 452031 003 001 25.

    Merci

    GARNIER E.

    Bonjour
    Suite au remplacement de mon kit de connectivité, j'ai pu appairer mes volets avec mon kit :)
    Merci

    Bertrand J.

    Bonjour, j'ai je pense le même soucis que vous avec mon kit de connectivité, impossible d'y appairer mes volets RS100 tout neufs. J'ai testé également avec un velux compatible IO et aucune réaction. Pourriez-vous m'aider à investiguer ? Mille mercis !