Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

PAC Atlantic Extensa duo rafraichissante et thermostats IO

Bonjour,

Je possede un plafond Plafino rafraichissant/chauffant couplé a une PAC Atlantic Excelia DUO et 5 pieces équipées de thermostat IO somfy.

Savez vous si les thermostats IO filaire de chez Somfy peuvent commander le mode rafraichissement ?

Si j’ai bien compris l’application thermostat n’est pas compatible avec cette version de thermostats. Est il possible par ailleurs d’avoir accés a la PAC via une application ?

Actuellement je dois “mettre du chauffage“ pour que les electrovannes commandent le rafraichissement. Ce n’est pas trés clair mais c’est totalement illogique !

Merci d’avance de vos retours.
Yoann

Yoann T.
Yoann T.

Yoann T.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Yoann

    Vous avez une PAC réversible. Il n'y a pas un chauffage et une climatisation, mais une seule fonction qui permet de chauffer à la température que vous avez choisi que ce soit dans le sens positif ou négatif.

    Le thermostat Somfy Io ne gère pas la climatisation.

    Pour savoir ce qui est compatible avec votre PAC utiliser le configurateur ci joint
    https://trouvermasolutiondechauffage.somfy.fr/?utm_source...

    Damien G.
    Damien G.

    Damien G.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    j'ai difficilement couplé le module de contrôle de ma PAC mais impossible de la contrôler, j'ai juste un bouton BOOST. n'y a-t-il pas possibilité de contrôler la température a distance ?

    merci d'avance pour retour retour

    cdt
    Damien

    Thomas C.
    Thomas C.

    Thomas C.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Bonjour,

    Je n'ai malheureusement pas de réponse mais je veux suivre ce sujet car je vais être exactement dans la même situation ;)

    En attendant que quelqu'un trouve une solution pour la fonction de rafraichissement... (alors que le thermostat aurait pu tout simplement inverser son contact en fonction d'un mode....)

    Yoann T.
    Yoann T.

    Yoann T.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

    Un technicien Atlantic doit intervenir ainsi qu’un technicien Somfy.

    Je ne manquerai pas de vous faire un retour pour cloturer le sujet avec je l'espère une solution viable.

    Thomas C.
    Thomas C.

    Thomas C.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    La seule solution que je trouve en y réfléchissant 2sec c'est de décâbler les contacts NO et les passer en contacts NC quand on bascule de Chauffe à Rafraichissement...

    Mais bonjour la galère a faire à chaque changement de mode...

    J'attends donc ton retour après le passage des différents techniciens.

    EDIT:
    Pour compléter mes recherches, j'ai trouvé une doc INNOVERT qui fait mention d'une compatibilité SOMFY/Rafraichissement . Les réf des thermostats sont les anciennes c'est donc à voir, apparemment par l'application c'est faisable ?

    Thomas C.
    Thomas C.

    Thomas C.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Bonjour à tous,

    J’ai eu des nouvelles par ma conductrice de travaux qui s’est renseignée auprès de SOMFY (exactement auprès de M Julian CAPIEZ Key Account Manager) et sa réponse est dans l’image jointe.

    Je joint également le schéma de principe de câblage envoyé avec.
    En espérant que ça aide.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Thomas
    Merci pour le partage.
    A priori ça ne fonctionne qu'avec le thermostat IO filaire, le V2 filaire ou sans fil n'a pas cette option.

    De plus vous devez changer l'option sur l'application a chaque fois, a répéter pour chaque thermostat .

    On est loin de la gestion complète de la PAC.

    Je retiens que le thermostat IO sait gérer un chauffage ou une climatisation. Par contre pour ce qui est la gestion des deux fonctions on est vraiment dans la bidouille car le mode n'est pas accessible dans les smarts.

    Je vous paris que quelqu'un va vous sortir la grande idée de mettre deux thermostats en parallèle un en chauffage et l'autre en climatisation !

    Tout ça pour piloter à distance. Il vaut mieux utiliser le pack Navilink d'Atlantique
    https://www.atlantic.fr/Piloter-les-appareils/Via-smartph...

    Thomas C.
    Thomas C.

    Thomas C.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Selon M CAPIEZ, les versions fialires et radio v2 seraient également compatibles (Cf. Capture d’écran).

    Basculer manuellement les thermostats en rafraîchissement via l’appli c’est tout de même moins contraignant que de bidouiller des relais inverseurs externes ou de décâbler les NO en NC lol

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci Thomas
    Je note cette nouvelle fonctionnalité qui n'apparaît nulle part dans les documentations Somfy.

    Thomas C.
    Thomas C.

    Thomas C.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Bonjour à tous,

    Suite à mon emménagement (enfin lol) et à mes début d’utilisation des mes thermostats,

    Je vous confirme que l’option est bien présente dans l’application « Thermostat » de SOMFY (voir capture jointe)

    L’appli précise bien qu’il faut également basculer la PAC mode rafraîchissement pour que cela fonctionne.

    En revanche je ne crois pas qu’il soit possible de basculer tous les thermostats d’un coup…c’est dommage.

    Bonne journée à vous.

    Haut de page