Intégrer "tranche horaire" dans "scénario manuel" ?

Bonjour,
Est-il possible d'intégrer une tranche horaire (sorte de "planification") dans les "scénario(s) manuel(s)" ?

Je m'exprime.
Aujourd'hui, Tahoma intègre des widgets.
C'est si pratique !
Mais, il y a un mais, et non des moindres !
Si j'appuie par inadvertance sur un mauvais widget manuel en pleine nuit , par exemple ("orientation BSO face Est à 62%", ou "ouvrir tous les volets"), je réveille toute la maison.
Un scénario manuel bridé par une plage horaire permettrait au scénario "ouvrir tous les volets" de n'être opérable que de 07h à 21h par exemple :)

Je donne cet exemple, car à ce jour, seuls les "scénario manuel" sont widgetables.

Mais je pense que l'intégration de l'action "manuel" dans "scénario avancé" est tout aussi intéressante.
Cela reprend une demande de Pierre d'il y a 3 jours, mais étayée d'un autre exemple.

Merci d'avance aux développeurs
PS: merci d'avance à tout le monde si vous avez trouvé de quoi réaliser ceci d'ores-et-déjà, mon raisonnement est peut-être perfectible !

Cyril

    Réponses

    Xavier

    Bonjour,

    Je partage votre question même si mon besoin est différent (allumer des lumières seulement la nuit).
    De plus, dans sénario avancé, la plage de temps est définie par des heures précises sans avoir la possibilité de se baser sur l'aube et le crépuscule qui est pourtant (selon moi) très important.
    Un sénario manuel avec une condition de plage horaire intégrant l'aube et le crépuscule multiplierait ainsi les possibilités.

    Merci d'avance aux développeurs !!!

    Et si l'on pouvait avoir une réponse juste pour nous dire si cela sera bientôt possible ou pas ça serait top aussi ;)
    Merci !

    Bonjour à tous,

    Je fais remonter vos remarques et demandes au service développement.
    Xavier, concernant votre demande d'allumer les lumières lié au crépuscule et à l'aube, vous avez la possibilité de le faire par le scénario planifié.

    Bonne journée à vous,

    Xavier

    Merci Vanessa pour votre réponse.
    Effectivement c’est possible dans le senario planifié mais ce dernier n’étant pas pris en compte dans les automatisations de l’application raccourcis sous IOS, cela limite l’utilisation….
    De plus, le réglage du décalage de l’horaire par rapport à l’aube et au crépuscule n’est que de 4h, donc impossible de faire baisser un volet vers midi par exemple lorsque le soleil tourne. Il faut alors passer sur un horaire fixe, et le modifier au fil de la saison, c’est dommage.
    Sinon il faut installer des capteurs solaires sur toutes les façades, cher et pas très esthétique….