Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Que faire lorsque l'auto-apprentissage ne fonctionne pas ?

Bonjour,
La motorisation du portail est Axovia 220B. Ayant remarqué que les vantaux s'arrêtent en butée, contre un muret (d'où secousse générale), j'ai décidé de re-programmer l'auto-apprentissage.
Donc j'ai effacé les réglages, page 15 du manuel ci-joint
Mais lorsque je relance l'auto apprentissage, alors que la procédure se déroule conformément à la notice (p 9 et 10 du manuel), les vantaux ne fonctionnent pas à vitesse réduite. J'ai même l'impression qu'ils vont plus vite que la normale. Et en fonctionnement courant, ils cognent toujours le muret. Que faire ?
D'avance merci pour votre aide

Danielle B.
Danielle B.

Danielle B.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Danielle B.
    Danielle B.

    Danielle B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Le boitier date de l'installation cad octobre 2015.

    Bonjour,

    Il suffit parfois simplement de faire réparer le boîtier électronique, c'est économique et fiable.
    Pour info, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse mail de contact indiquée.

    Haut de page