Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Question sur Motorisation EXAVIA à vérins & Temporisation ?

Bonjour,
Je me permets de vous remonter ce problème sur la temporisation de la motorisation Exavia à vérins achetée en mai 2023 ... Nous l'avons fait poser par une grande enseigne du bricolage il y a 3 semaines le 19 mai 2023, nous avons mis les cellules également ... Le souci est que lorsqu'on passe devant les cellules, au bout de 7 secondes les portes se referment, que ce soit un passage en avant pour rentrer dans le jardin, ou en arrière quand on sort ... Le poseur est revenu vérifier sa pose, si les fils des cellules n'étaient pas inversés etc etc .... Du coup il nous a enlevé apparemment la temporisation des cellules, nous sommes donc obligés de se servir de la télécommande pour fermer les portes, il aurait demandé à Somfy pourquoi n'avoir mis que 7 secondes de délai sur la temporisation avant fermeture des portes, selon Somfy c'est normal, c'est le réglage d'usine ! Ma question est simple, pouvez-vous me le confirmer que seule 7 secondes sont paramétrées d'usine avant fermeture des portes ou est-ce un problème sur la carte électronique ?
Merci pour vos conseils et votre expertise ... Cordialement !

PS : Avant nous avions une marque concurrente à Somfy, les portes se refermaient au bout de 30 secondes environ

MAX O.
MAX O.

MAX O.

Niveau
1
112 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Le délai normal de fermeture est de 30 secondes.
    Il semble qu'il y ait un problème de montage au niveau des cellules.

    Bonne journée !

    MAX O.
    MAX O.

    MAX O.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    Merci beaucoup Jean - Luc pour votre réponse, le poseur est repassé et a bien revérifié les fils de branchement sur les cellules et selon lui tout était ok, si cela reste à 7 secondes de temporisation cela peut venir d'une panne sur une ou les 2 cellules ou de la carte électronique ? Cordialement Max

    Bonjour,

    Votre installateur a paramétré la fermeture auto.
    La tempo est de 30s si non coupure faisceau et de 7s si coupure faisceau.
    Je ne paramètre jamais la fermeture auto, c'est le vrai piège à rats.

    le principe de la fermeture auto est de fermer le portail immédiatement après le passage du véhicule, d'où une petite tempo;
    La tempo de 30s est conçue pour fermer le portail si aucun passage, ainsi, il ne restera pas ouvert par oubli.

    Bonne journée

    MAX O.
    MAX O.

    MAX O.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    Bonjour, Merci pour ces précisions V- ROD .... Je transmets au poseur ! Bonne journée Max

    Haut de page