Déconnexion fréquente wifi somfy indoor

Bonjour,
Ma caméra somfy indoor se trouve à 1m de ma freebox, le wifi est en 2,4Ghz avec une bande passante de 20mbps. Ma caméra se déconnecte régulièrement au cours d'une même journée et met entre 5mn et 1heure pour se reconnecter au wifi. J'ai déjà tenté de réinitialiser la caméra avec le trombone et de redemarer ma box à plusieurs reprises mais ça n'a pas eu d'effet sur la fréquence des déconnexion.
Compte tenu de ces déconnexions je ne peux pas compter sur ma caméra pour surveiller mon domicile en cas d'absence.
Pouvez vous m'aider s'il vous plaît?

Merci,

Antho P.

    Réponses

    Antho P.

    J'ai essayé d'éloigner la caméra de la box, elles ne sont pus dans la même pièce et la connexion est bonne! J'ai fait une réinstallation. La caméra se connecte correctement au wifi et fonctionne parfaitement jusqu'à ce qu'elle perde le wifi au bout d'une heure et aucune reconnection automatique. Obligé de la débrancher et de la rebrancher pour qu'elle se reconnecte toute seule, pas très pratique surtout quand on est pas chez sois... Avez-vous une autre idée? Merci

    Antho P.

    J'ai une freebox mini 4K avec un wifi 2,4Ghz et un débit de 20mbps. Merci

    Antho P.

    Voici le taux d'occupation avec la camera en fonctionnement en mode basse définition. A noter que la camera perd le wifi alors qu'elle n'est pas en cours d'utilisation. Merci

    La caméra est en connexion permanente avec les serveurs Somfy.
    Elle n'échange pas forcement de la vidéo, mais elle maintient la connexion pour pouvoir envoyer la vidéo sans perte de temps en cas nécessité.

    Je vois que vous êtes sur le canal 11. Avez vous vérifié le niveau d'occupation ?
    Dans l'écran WIFI de FreeOS cliquer sur Radar et en dessous sur Occupation Canaux Wifi

    Si vos voisin sont sur le même canal que vous choisissez un canal moins occupé
    (Le canal que vous choisissez inclus le deux canaux adjacent. Par exemple avec le 11 vous émettez sur 10-11-12. Il ne faut donc pas choisir le 1 ou le 14)

    Si après affinement de ses réglages le problème persiste, installer la caméra sur le WIFI Invité pour qu'elle ne soit pas en concurrence avec les autres matériels connectés.

    (Si votre caméra est trop près de la box internet, elle peut aussi saturer au niveau du signal. Déplacer là pour vérifier ce point)

    Antho P.

    Dans radar j'ai pu voir que seul ma box utilise le canal 11. J'ai créé un wifi invité et connecté facilement la caméra dessus. Malheureusement même problème deconexion de la caméra au bout de 45mn et elle ne se reconnecte pas seule. Je vais connecter la caméra au wifi de mon téléphone pour voir si elle se déconnecte toujours.