Box Tahoma Somfy IO de 2015 ?

Bonjour,

suite orages, j’ai du remplacer la box Internet à laquelle est raccordée la box Tahoma. A la remise en route Tahoma ne fonctionne plus.
A la mise en route les voyants successifs clignotent la led passe au vert quelques instants en fixe, puis passe au rouge. J’ai fait plusieurs tests notamment en remplaçant le câble ethernet, toujours le même résultat. Comment savoir si la box a grillé avec l’orage ?

Merci,

Robert D.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Robert

    Quand l'orage frappe une box internet tout ce qui est connecté et allumé est automatiquement impacté.

    Faite une déclaration à l'assurance et repartez avec du matériel neuf.

    Robert D.

    Bonjour
    Merci à Jacki M pour sa réponse
    Depuis 2015 j’ai eu plusieurs Box internet détruites par la foudre avec le boîtier Tahoma raccordé, sans que ce dernier soit impacté. Comment être sûr qu’il est HS cette fois ci ?

    JACKY M.

    Robert c'est du RJ45, y a pas de paramétrage.

    Par contre vous pouvez voir dans l'interface réseau de votre box internet si Tahoma est connectée ou non.

    Robert D.

    Bonjour
    Le voyant étant rouge indique que la box ne se connecte pas. Quant à l’interface elle indique également pas de connection. Est il possible de faire un reset ou une manœuvre quelconque pour identifier pourquoi elle ne se connecte pas? Le diagnostic ne peux pas être ça ne marche pas je jette et je remplace.

    JACKY M.

    Robert il va falloir revoir votre raisonnement avec la vitesse a laquelle les systèmes électroniques et connectés évoluent.
    Regardez autour de vous, GSM 3G,4G,5G, et bientot 6G.
    Réseau internet RJ45, 10 BaseT, 100 Base T, 1 giga, 2 giga
    Réseau Wifi, 2.4Ghz, 5Ghz, et maintenant 6Ghz.

    Aucun concepteur ne peut créer un produit grand public qui puissent fonctionner pendant 10 ans.
    La loi fixe d'ailleurs pour ce type de matériel le délais de mise a disposition des pièces de rechanges à 5 ans.

    Pour votre Tahoma, essayer de la Resynchroniser et si ça ne fonctionne pas il n'y a rien d'autre

    Jean-Luc B.

    Bonjour Robert

    Vous pouvez tenter de connecter votre TaHoma chez un voisin ou ami et voir s'il se connecte au serveur.

    Bonne journée !