Pas de notification d'alarme ?

Bonjour,

Je possède un système "Somfy Home Alarme" depuis maintenant 1 an et demi et hormis quelques problèmes au début avec les Intellitags tout fonctionne correctement.

Je rencontre cependant un souci depuis un moment avec la notification de déclenchement d'alarme sur mon téléphone.

J'ai connu 2 déclenchements d'alarme (un de ma faute, oubli de désactiver l'alarme et l'autre dû au déclenchement normal du capteur de ma porte de garage) mais je n'ai pas reçu de notification.

Avant lorsque l'alarme se déclenchait j'avais une alerte avec un gros bandeau rouge et le son que j'ai choisi (une sirène pour moi). J'ai bien un SMS mais c'est tout. Aucun son alors que tout est paramétré au niveau des autorisations et notifications.

Dans les 2 cas c'est ma fille (qui surveille aussi la maison et avait son téléphone à la main) qui a arrêté aussitôt l'alarme. Est-ce pour cette raison que je n'ai pas mon alarme sonore et pas le message avec le bandeau rouge ?

Merci de votre aide.

Gérard L.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Gérard
    Si vous arrêtez le système avant que la sirène ne retentisse, ce n'est pas intrusion mais une erreur et dans ce cas pas de notification.

    Gérard L.

    Bonsoir et merci Jacky,

    La sirène a forcément retenti puisque ma fille a reçu l'alerte et qu'elle eu le fameux message avec le bandeau rouge.

    Nos téléphones de mon épouse et de ma fille ont reçu l'alerte via l'appli Somfy avec le bandeau rouge et par SMS mais je n'ai pas eu, sur mon téléphone, ce message avec le bandeau rouge.

    Est ce dû au fait que ma fille arrêté l'alarme (via le message avec le bandeau rouge) avant moi ?

    Merci,
    Gérard L

    JACKY M.

    Je ne sais pas vous répondre.
    Votre smartphone a t'il été mis jour récemment.
    L'application Somfy Protect est elle a jour.

    Ça devient difficile de diagnostiquer les problèmes car il y a trop d'acteurs dans le processus. J'entends par acteurs, Somfy, les fabricants de Smartphone, les opérateurs internet, et les opérateurs GSM ainsi qu'Andoid et Ios. Tout ce petit monde semblent ne pas communiquer.

    Gérard L.

    Merci Jacky,

    Oui j'ai eu une mise à jour du téléphone mais le souci existait avant.

    Comment faire la mise à jour de l'appli ? Je suis allé la chercher dans le Play Store et on me propose pas de mise à jour.

    JACKY M.

    Dans ce cas vider le cache de l'application puis désinstaller la et réinstaller a partir du play store.
    Ça permet de prendre un nouvel ID sur le serveur.

    Gérard L.

    Et je n'aurai pas à tout réinstaller ?

    JACKY M.

    Vous ne supprimer pas votre compte ni l'installation de l'alarme.
    C'est comme si vous changiez de téléphone

    Gérard L.

    Ok merci.
    Je vais essayer ça.
    Bonne soirée

    Philippe

    Bonjour, je ne reçois plus de sms lors d'une alarme, plus de popup pour mise sous alarme ou arrêt de l'alarme et declenchement intenpestif d'un intellitag et changement de celui-ci par un neuf le problème persiste quotidienement. mon téléphone samsung A50 android 11.
    Phil

    Gérard L.

    Bonjour Philippe,

    Vous pouvez tenter la méthode préconisée par Jacky (voir ci-dessus) à savoir :

    Dans ce cas vider le cache de l'application puis désinstaller la et réinstaller a partir du play store.
    Ça permet de prendre un nouvel ID sur le serveur.

    Pour ma part ça a réglé le souci et c'est facile à faire.

    Cordialement,
    Gérard

    Philippe

    Bonjour j'ai déjà tout tenté rien ne s'arrange mes problemes ont commencé lors des deux dernières mises à jour de l'appli.

    JACKY M.

    Bonjour Philippe

    Si vous utilisez des badges pour gérer votre alarme, il y a de grande chance pour que l'un d'entre eux dysfonctionne et bloque le fonctionnement correcte de l'alarme.

    Ce dysfonctionnement peut se manifester par des clignotements mais ce n'est pas toujours le cas.

    Réinitialiser vos badges avec la procédure ci jointe
    https://forum.somfy.fr/questions/3205388-retex-reinitialisation-badge-somfy-home-alarm

    Philippe

    Bonjour JACKY M Je teste la procédure et je reviens vers vous pour le résultat. Merci.

    Philippe

    Bonjour j'ai utilisé la procédure pour réinitialiser les badges le problème est toujours là de plus j'ai remarqué que le déclenchement intempestif de l'intellitag était toujours toujours entre 23h40 et 23h50..

    Philippe

    JACKY M.

    Pour le déclenchement intempestif de l'intellitag vous avez un message lequel.

    Pour votre smarphone qui ne reçoit plus d'alerte on va désinstaller l'application mais d'une manière différente.

    Aller dans le Playstore
    Gérer mes applications et le matériel
    Cliquer sur Gérer
    Vous avez en dessous "Installés" qui est activé
    Chercher l'application Somfy Protect sélectionner là et cliquer sur la poubelle en haut a droite

    Ensuite on retourne en haut et on clique sur "Installés" et on choisi "Non installés"
    Chercher l'application Somfy Protect sélectionner là et cliquer sur la poubelle en haut a droite.

    Maintenant votre smartphone ne connait plus l'application. Vous pouvez la réinstaller elle prendra toute seule les bonnes options.

    Philippe

    Bonjour je viens d'appliquer la procédure de suppression Somfy et recréation comme décrite dans le message. Pour l'instant je ne vois pas de différence. Au sujet de l'alarme intempestive le message est : Ouverture détectée par l'intellitag de votre salon "fenêtre salon". sirène déclenchée durant 3 min. comme pour une alerte intrusion.

    Philippe

    JACKY M.

    OK Philippe l'intellitag de votre salon est à l'ouest.

    Il faut faire la procédure de recalibrage.

    Si après le recalibrage le défaut persiste, c'est qu'il y a du métal à proximité de l'intellitag et la boussole magnétique ne peut pas fonctionner.
    Dans ce cas comme il s'agit d'une fenêtre et qu'il faut la casser pour ouvrir, on installe l'intellitag en lui indiquant que c'est une fenêtre coulissante. Seul le détecteur de choc est alors activé, et il faut régler la sensibilité à 8 pour avoir une bonne protection.

    Philippe

    Bonjour l'ancien détecteur était installé depuis 5 ans et il fonctionnait bien jusqu'à il y a 5 jours depuis j'ai changé l'intellitag par un neuf recalibrage et toutes les manips possible toujours le même problème. La fenêtre salon est au Nord.

    JACKY M.

    Avec l'arrivée du froid il peut y avoir des anomalies mais pas a ce point.
    Poster une photo de l'intellitag ouvert pour que le numéro de série soit visible et attendez l'aide d'un Yello

    Philippe

    Bonjour
    J'ai 4 fenêtres côté nord une seule pose problème demain je teste l'intellitag sur fenêtre coulissante. Je fait un retour sur le test dans la semaine.
    Philippe

    Bonjour
    J'ai effectué la procédure de suppression de l'appli proposée par Jacky puis téléchargement de celle-ci recréation de l'intellitag ok pendant trois jours puis déclenchement intempestif de retour hier soir à 23h36. J'ai effectué de nouveau la procédure de suppression par contre j'ai recréé l'intellitag en disant que c'est une porte d'entrée. Pour l'instant wait and see. En piece jointe le numéro de série de l'intellitag.
    Philippe

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Philipe,

    Pouvez-vous refaire l'installation correctement de vos intellitag car certains sont installés comme fenêtres alors que c'est des portes, revoir également la sensibilité des intellitag qui est au maximum "9" d'où vos déclenchements intempestifs.

    Bonne journée.

    Philippe

    Bonjour Maud et à tous
    Dans un précédent message j'ai indiqué que j'avais déclaré l'intellitag de ma fenêtre qui pose problème en porte. Depuis une semaine cela fonctionne parfaitement. J'ai fais un test intrusion l'intellitag réagit parfaitement.
    Bonnes fêtes de fin d'année.

    Philippe