Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Redémarrage moteur volet roulant

Bonjour,
J'ai démonté pour une amie un moteur ilmo 50wt 10/17 de volet roulant filaire pour en changer le condensateur.
Il n'a apparement aucun bouton de réglage de fin de course.

• est-il possible de me confimer que le moteur doit être en "charge" (volet attaché) pour fonctionner ? Car à vide j'ai rien.
  • j'ai demonte tout ça alors que le volet était en position intermédiaire (ni haut ni basse) quelle incidence pour le remontage ?

Merci,

Christophe

Christophe R.
Christophe R.

Christophe R.

Niveau
0
13 / 100

Réponses

Bonjour

Un moteur de volet roulant ne doit pas être testé à vide. Le tablier doit toujours y être attaché.
    Sur ce type de moteur, les butées sont automatiques. Il faut des butées sur la dernière lame et des butées rigides sur la première.

Bonne journée !

Christophe R.
    Christophe R.

Christophe R.

Niveau
    0
    13 / 100
    Merci. Résolu

Haut de page